RMC Sport

Mercato: la tactique du Barça pour recruter Neymar et Lautaro Martinez

Malgré les répercussions financières de la crise du coronavirus, le FC Barcelone souhaiterait frapper fort l'été prochain en recrutant Neymar et Lautaro Martinez. La marge de manoeuvre serait serrée mais le club a une idée en tête.

L'épidémie de coronavirus ne paralyse pas seulement les compétitions de football, elle pose aussi des questions sur le prochain mercato. Les clubs s'attendent à de grosses pertes financières. Mais cela ne semble pas décourager le FC Barcelone, bien décidé à frapper fort sur le marché. Selon le Mundo Deportivo, le club catalan envisage de renforcer son attaque en recrutant deux stars du football européen: Neymar (PSG) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Et cela risque de coûter très cher (300 millions d'euros pour la paire?).

Dembélé, Coutinho, Semedo...

La marge de manoeuvre sera serrée mais les Blaugrana envisagent une solution pour éviter des dépenses astronomiques: inclure des joueurs de son effectif dans d'éventuelles transactions. Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, actuellement prêté au Bayern Munich, présentent des profils à forte valeur et potentiellement attrayants pour les grosses cylindrées européennes. 

Le quotidien catalan évoque un intérêt potentiel du PSG pour le Français et le Brésilien. L'Inter Milan suivrait aussi Coutinho, déjà passé dans les rangs du club (2010-2012) sans s'y imposer. Mundo Deportivo évoque également le cas de Nelson Semedo, dont le nom avait été cité dans le cadre d'un transfert de Neymar au Barça l'été dernier. Celui-ci avait échoué et le latéral brésilien était resté en Catalogne.

Le Barça verrait aussi en Ivan Rakitic et Arturo Vidal de potentielles monnaies d'échange même si le Croate et le Chilien semblent un peu sur le déclin et ne présentent pas une forte valeur. Le Barça travaille ses pistes mais a écarté une stratégie, celle de recourir à l'article 17 de la Fifa pour recruter Neymar. Dans le flou actuel, le mercato semble encore très loin.

dossier :

Neymar

NC