RMC Sport

Mercato : le Barça négocierait avec Srna

-

- - AFP

Capitaine emblématique du Shakhtar Donetsk, où il évolue depuis 2003, Darijo Srna (34 ans) discuterait avec le Barça, qu’il pourrait rejoindre lors du mercato hivernal. Le dossier reste cependant suspendu à plusieurs inconnues.

Le coach du Shakhtar Paulo Fonseca le reconnaissait lui-même il y a quelques jours. Le Barça s’intéresse à Darijo Srna, mythique latéral droit croate, retraité international depuis la fin d’un Euro 2016 dont il fut l’une des figures. Avec Srna, le Barça ne travaille pas sur le long terme. Le joueur affiche 34 printemps, mais on l’a vu pendant l’Euro, il peut encore rendre d’immenses services. Dans son édition de ce samedi, le Mundo Deportivo, dévoile qu’un accord aurait été trouvé entre le club catalan et le joueur.

A voir aussi >> Srna dans l'équipe type des premiers matches de l'Euro 2016

Une autre chance pour Aleix Vidal ?

Reste à éclaircir deux inconnues dans ce dossier. D’abord savoir si Donetsk va accepter de lâcher son joueur gratuitement, alors qu’il lui restera en janvier six mois de contrat. Srna, emballé par le challenge catalan, évoquerait une promesse de son président, le milliardaire Rinat Akhmetov, avec lequel il entretient une relation de confiance.

Autre élément, l’avenir d’Aleix Vidal. Au placard depuis le début de saison, l’ancien Sévillan (27 ans), titulaire en milieu de semaine face à Mönchengladbach (4-0) en Ligue des champions, a signé un gros match. Une prestation qui a même arraché les louanges de son entraineur Luis Enrique. Annoncé partant au mercato hivernal, cette prestation peut avoir changé la donne. Une dernière réunion pourrait se tenir dans les prochains jours entre Srna et le Barça. Pour un accord. Ou pas.

A lire aussi >> Srna a appris le décès de son père après Turquie-Croatie

S.R