RMC Sport

Mercato: le Barça veut 70 millions pour Malcom

Selon Marca, Barcelone espère une offre de 70 millions d'euros pour vendre Malcom. Le Brésilien, arrivé l'été dernier, ne joue quasiment pas avec le Barça.

Pour Malcom, c'est 70 millions! Le prix du Brésilien a été fixé par Barcelone, qui travaille en ce moment sur la prolongation d'Ernesto Valverde, selon Marca. Le club catalan espère faire une plus-value, après avoir acheté Malcom 41 millions d'euros à Bordeaux l'été dernier. Ce chiffre semble exorbitant pour un joueur qui n'est quasiment plus utilisé, même s'il conserve une belle cote à seulement 22 ans. 

Quinze matches cette saison

Malcom n'a disputé que 15 rencontres cette saison, dont seulement huit en Liga. Titulaire et buteur en Coupe du roi lors de la demi-finale aller face au Real Madrid (1-1), il n'avait pas foulé la pelouse au retour. Il avait également été buteur face à l'Inter lors de la phase de poule de Ligue des champions, pour ouvrir le score à la 83e (1-1). Depuis le 6 février, il n'a disputé que cinq minutes de jeu, face au Rayo Vallecano (3-1). 

Avant de signer à Barcelone, Malcom était tout proche de s'engager à la Roma. Mais les dirigeants bordelais avaient finalement changé d'avis au dernier moment, après une offre financière supérieure de Barcelone. Une décision que regrette peut-être aujourd'hui le Brésilien. 

RMC Sport