RMC Sport

Mercato: le Barça veut se séparer d'André Gomes

André Gomes

André Gomes - AFP

Recruté pour 35 millions (hors bonus) à Valence en 2016, le Portugais André Gomes ne parvient pas à s'imposer au FC Barcelone. Les Blaugrana comptent bien se séparer de lui l'été prochain.

Le quotidien sportif catalan Sport, toujours bien au fait des informations mercato au sein du club blaugrana, avance que le milieu portugais André Gomes (24 ans) ne devrait plus être un joueur du Barça la saison prochaine.

Le club et le joueur sont officiellement tombés d'accord pour un départ négocié, au plus avantageux pour les deux partis. Arrivé au Camp Nou avec l'étiquette du joueur à fort potentiel, le Portugais ne devrait pas peiner à trouver un nouveau point de chute cet été.

Un joueur désespéré par son niveau actuel

Champion d'Europe 2016 avec le Portugal, l'ancien milieu de Valence ne parvient pas à enchaîner les prestations correctes avec le leader de la Liga. Pire, cette saison il n'est apparu qu'à 16 reprises en championnat et doit se contenter de petites apparitions dans des matchs à enjeux moindre. Début mars, il ne cachait pas son profond spleen quant à sa situation sportive en Catalogne.

VIDEO. Le Barça a débuté un match sans joueur formé à la Masia, une première depuis 16 ans

PL