RMC Sport

Mercato: le Real Madrid avait 372 millions pour recruter cet été

placeholder video
Selon un document officiel du Real Madrid, que s'est procuré As, le club avait une enveloppe de 372 millions d'euros pour recruter cet été. Mais les triples champions d'Europe n'ont pourtant pas fait de folies lors du mercato.

Thibaut Courtois, Mariano Diaz, Alvaro Odrizola ou encore Vinicius Junior. Cet été, comme les précédents, le Real Madrid n'a pas recruté de "galactique". Pourtant, les triples champions d'Europe en titre en avaient les moyens, comme le montre un document comptable officiel que s'est procuré As.

Au 30 juin 2018, le club merengue avait à sa disposition une enveloppe de 372 millions d'euros (190 millions de solde en espèces et un crédit inutilisé de 182 millions).

Pérez veut rénover Bernabéu

Malgré cette énorme réserve d'argent, le Real n'a pas attiré de grande star. Peut-être aussi parce que Neymar et Kylian Mbappé, deux grands objectifs du club, étaient déclarés intransférables par le PSG.

As souligne aussi que cela rentre dans la démarche de Florentino Pérez d'endetter le club à hauteur de 575 millions d'euros pour rénover le stade Santiago Bernabéu. Même au Real, il n'y a pas de petites économies.

A lire aussi >> "Champions pour l'histoire". Platini salue la réussite incroyable de Zidane au Real Madrid

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport