RMC Sport

Le Real prend une mesure forte pour protéger Vinicius

-

- - -

Vinicius Junior, jeune attaquant en provenance de Flamengo pour 45 millions d'euros, ne jouera plus à l'extérieur avec la réserve. La direction du Real Madrid a pris cette décision afin de le protéger.

C'est acté pour le Real Madrid. Vinicius Junior ne jouera pas à l’extérieur cette année avec la réserve. En provenance du CR Flamengo cet été après avoir été acquis l'hiver dernier contre 45 M€, le Brésilien est ainsi protégé par le Real Madrid. Pour faciliter son adaptation et éviter une blessure, Vinicius ne s'est déjà pas déplacé à Adarve dimanche avec l'équipe B (0-0).

Mordu face à l'Atlético B

L'idée est de ne pas trop exposer le jeune joueur de 18 ans au contexte parfois passionné rencontré par la réserve madrilène en troisième division espagnole.

Une décision enclenchée par le match du Brésilien dans le mini-derby face à l’Atlético B il y a deux semaines où il avait été victime d’une morsure sur le crâne et de tacles violents par ses adversaires.

Une déception pour les supporters d'Adarve, qui attendaient avec impatience la présence de l'étoile montante de la Castilla. 

La jeune "pépite" brésilienne avait enflammé de mercato espagnol, avec un transfert de 45 millions d’euros en juillet dernier.

IDM