RMC Sport

Mercato: le Real s'inquiète pour la prolongation de Sergio Ramos

Sergio Ramos, en fin de contrat au terme de la saison, ne se serait toujours pas mis d'accord avec le Real Madrid sur les termes de sa prolongation.

Quinze ans après son arrivée au Real, Sergio Ramos n’est toujours pas certain de rempiler. Alors que toutes les parties semblaient d’accord pour une prolongation de contrat, le défenseur central de 34 ans, en fin de contrat en juin 2021, souhaiterait signer un bail de deux saisons supplémentaires contrairement aux envies de son club, qui ne voudrait le signer pour une seule saison, soit jusqu’en 2022.

Le Mundo Deportivo, qui relaye cette information, rappelle que tous les Merengue âgés de plus de 30 ans ne prolongent jamais de plus d’un an, comme le club le décide traditionnellement, même s’il pourrait y avoir une exception selon Cuatro. Sergio Ramos aimerait également une augmentation salariale malgré son âge, en raison de son impact encore assez important sur l’équipe, notamment pour la conquête du titre la saison passée.

L'Euro et les JO l'été prochain

Le média espagnol rapporte aussi que plusieurs clubs européens, dont la Juventus et le PSG, se sont positionnés sur le défenseur central et pourraient profiter de la situation pour récupérer ce leader expérimenté, même si celui-ci avait clamé son envie de finir sa carrière au sein de la Maison Blanche.

Au vu de l’été chargé qui s’annonce pour Ramos, avec l’Euro avant de disputer éventuellement les Jeux olympiques de Tokyo, où il pourrait être capitaine de la Roja, il vaudrait pour le Real qu’il ait réglé cette prolongation rapidement. Cela tombe bien, selon Cuatro, l’accord devrait intervenir au cours des premiers mois de 2021.

JAu