RMC Sport

Mercato: pourquoi Modric a recalé le PSG en 2012

Approché par le PSG durant l'été 2012, Luka Modric avait finalement quitté Tottenham pour rejoindre le Real Madrid. Six ans plus tard, le Ballon d'or a justifié son choix ce dimanche dans Téléfoot.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi et Gregory van der Wiel. Voilà la liste des joueurs recrutés par le PSG à l’été 2012. Un autre nom aurait pu se glisser dans ce casting cinq étoiles. Car il y a six ans, le club de la capitale s’était positionné sur un certain Luka Modric. Carlo Ancelotti était très intéressé par le profil du Croate et Paris semblait avoir les arguments financiers pour convaincre les dirigeants de Tottenham. Mais Modric avait finalement quitté les Spurs pour rejoindre le Real Madrid. Un choix qu’il a expliqué ce dimanche dans Téléfoot.

"Ce n’est pas faire offense au PSG"

"Quand j’ai pris connaissance de l’intérêt du Real, le reste n’avait plus d’importance. Ce n’est pas faire offense au PSG ou à un autre club. Mais quand j’ai été sollicité par le Real, je n’avais que cela en tête", a confié le Ballon d’or 2018, qui s’est également prononcé sur les chances du PSG de remporter la Ligue des champions cette année. Pour le milieu du Real, les Parisiens "sont depuis quelques saisons parmi les favoris". "C’est une excellente équipe", a assuré Modric.

RR