RMC Sport

Mercato: un accord entre le Real Madrid et Eden Hazard pour 2019?

Eden Hazard

Eden Hazard - BEN STANSALL / AFP

Selon une radio espagnole, Eden Hazard et le Real Madrid auraient déjà trouvé un accord pour l'arrivée de l'international belge à l'été 2019. La Maison Blanche souhaiterait inclure Mateo Kovacic dans la transaction.

Et si le plus long feuilleton de l'histoire du mercato était en train de prendre fin? Annoncé avec insistance du côté de la Liga depuis plusieurs années, Eden Hazard pourrait bien poser ses valises à Madrid dès l'été 2019. A en croire une information de la radio publique espagnole Onda Madrid, relayée par le quotidien AS, le Real Madrid et l'international belge se seraient mis d'accord sur les conditions du transfert. 

170 millions réclamés par Chelsea

Les deux parties auraient conclu à une arrivée d'Eden Hazard lors du mercato estival de 2019, alors qu'il lui restera un an de contrat avec Chelsea. Il ne reste plus qu'à convaincre les Blues, qui réclameraient 170 millions d'euros pour laisser partir leur joueur. Une somme jugée trop onéreuse par les Merengues, qui pourraient récupérer gratuitement le Belge la saison suivante, une fois son contrat achevé à Londres.

Alors pour réduire le prix fixé par les dirigeants anglais, le Real aurait trouvé une solution: le club souhaiterait inclure Mateo Kovacic dans la transaction. L'international croate, prêté cette saison à Chelsea, ne souhaiterait pas reposer les pieds à Madrid à la fin de son prêt, en raison de la trop forte concurrence à son poste.

Chelsea serait intéressé par l'achat du joueur, mais d'autres grands clubs européens seraient également sur le dossier. Le Real Madrid espère donc que la valeur du Croate, en hausse constante, permettra de compenser le transfert d'Eden Hazard. En conférence de presse, Maurizio Sarri a confirmé qu'il ne ferait pas tout pour garder sa pépite: "Je sais très bien qu’il y a des discussions entre le club et l’agent d’Eden chaque semaine, je pense, donc que, s’il y a quelque chose de nouveau, le club m’appellera immédiatement. Je veux qu’Eden soit là mais je le veux ici s’il veut rester ici."

dossier :

Eden Hazard

C. P.