Mercato: Kovacic veut quitter le Real Madrid

Kovacic - AFP
Il veut s’en aller. Dans un entretien accordé ce samedi à Marca, Mateo Kovacic met les choses au clair et annonce sa décision de ne pas rester au Real Madrid. Aligné à 21 reprises cette saison en Liga par Zinedine Zidane, le milieu croate de 24 ans, actuellement en Russie où il dispute la Coupe du monde avec sa sélection, entend gagner du temps de jeu.
"Je veux jouer plus et le mieux est que je m’en aille du Real. J’adore le foot et être sur le terrain. Je veux avoir l’opportunité d’être titulaire dans une autre équipe. Quand je ne joue pas, je ne suis pas content", explique-t-il.
"Pas complètement heureux"
"Je pense que tous les joueurs sont importants au Real. Mais pour un jeune joueur, c’est difficile d’avoir une continuité. Pendant mes trois années à Madrid, je n’ai pas été complètement heureux", poursuit Kovacic, arrivé au Real à l’été 2015 en provenance de l’Inter Milan pour un transfert évalué à 35 millions d’euros et un contrat de six ans.
Barré notamment au milieu par Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric, Kovacic se dit sûr de lui et assure qu’une éventuelle discussion avec Julen Lopetegui, nouvel entraîneur du Real, n’aurait aucune influence sur son choix final.
"Je ne le connais et je ne lui ai jamais parlé. Je suis à Madrid depuis trois ans, je ne joue pas trop et cela à des conséquences sur mon statut en équipe nationale", souligne l’ancien joueur du Dinamo Zagreb, qui a débuté sur le banc les deux premières rencontres de la Croatie à la Coupe du monde.
Il n’est entré qu’à la 78e lors de la victoire face au Nigeria (2-0) et à la 81e lors de la fessée infligée à l’Argentine (3-0). Pour les clubs intéressés, sa clause libératoire est évaluée à 50 millions d’euros par le quotidien Sport.