RMC Sport

Mourinho : « J’espère ne pas aller au PSG… »

-

- - -

José Mourinho, l’entraîneur emblématique du Real Madrid, est l’invité exceptionnel de Luis Attaque, ce mercredi entre 16h et 18h sur RMC. Tensions avec Ronaldo, objectifs revus à la baisse, le PSG, Benzema : « The Special One » n’élude aucun sujet. A ne rater sous aucun prétexte.

Depuis le début de la saison, José Mourinho n’a jamais autant mérité son statut d’entraîneur mega-star. Homme de caractère et de convictions, le coach du Real Madrid est une icône que l’on n’ose désapprouver. Un électron libre qui dit ce qu’il veut quand il le veut. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner en replay ses conférences de presse. De grands moments. Parfois drôles, souvent cocasses, régulièrement cash et sans concession. Mais depuis cinq mois, « The Special One » est un intermittent du spectacle qui, par agacement et, il faut bien l’avouer, un poil de mauvais esprit, zappe délibérément la plupart des conférences de presse auxquelles il est convié.
Dans ce contexte, son entretien exclusif accordé en tête à tête à Luis Fernandez dans Luis Attaque, ce mercredi de 16h à 18h, sur les ondes de RMC, revêt un caractère encore plus exceptionnel et rare que d’ordinaire. Serein, posé, tranquille, en un mot, zen comme un « Mou », le coach des Merengue a accepté de se livrer et de répondre à toutes les questions de Luis. Sans langue de bois, en n’éludant aucun sujet et, cerise sur le gâteau, en français dans le texte, s’il vous plaît !

Un entretien sans langue de bois

« J’espère ne pas aller au PSG… », a notamment lâché Mourinho, qui n’ignore pas que cette déclaration fera grand bruit des deux côtés des Pyrénées. De la même manière, le double vainqueur de la Ligue des champions est revenu, sans esquive ni tentative de fuite, sur sa saison compliquée au Real, ses relations tendues avec Ronaldo et Casillas, ses distances prises avec les supporters madrilènes ou encore ses objectifs pour la fin de saison, alors que le Real est largué en Liga mais toujours en course en Ligue des champions. Sans oublier, bien entendu, son avenir qui pourrait s’écrire dans le club de la capitale, qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois.
Dès 16 heures, tous les auditeurs de RMC sont conviés à réagir au 3216. Et dès 18 heures, vous retrouverez en intégralité cet entretien exclusif sur rmcsport.fr. Un entretien forcément très « spécial ».

Le titre de l'encadré ici

Un palmarès titanesque|||

A 49 ans, José Mourinho est à la tête d’un incroyable palmarès. De Porto au Real en passant par Chelsea et l’Inter Milan, le technicien portugais a glané : deux Ligues des champions (2004, 2010), une Coupe de l’UEFA (2003), deux Premier League (2005, 2006), une Liga (2012), deux Scudetti (2009, 2010), deux titres de champion du Portugal (2003, 2004), une Cup (2007), une Coupe du Roi (2012), une Coupe d’Italie (2010), deux Coupes du Portugal (2003), deux Coupes de la Ligue anglaise (2005, 2007), un Community Shield (2005), une Supercoupe d’Espagne (2012), une Supercoupe d’Italie (2008) et enfin, une Supercoupe du Portugal (2003). Impressionnant !