"Nerveux" puis "ému", Coutinho raconte ses débuts avec le Barça

- - AFP
Le Brésilien Philippe Coutinho, transféré à prix d'or au FC Barcelone début janvier, a déclaré jeudi avoir été "nerveux" puis "ému" d'effectuer enfin ses grands débuts sous le maillot blaugrana, disant avoir vécu "une soirée très spéciale".
"Cela a été une soirée très spéciale pour moi, je ne vais pas l'oublier", a dit le milieu offensif, devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire avec un transfert à 160M€ (dont 40 millions de bonus) en provenance de Liverpool. "Tous les supporteurs et tous les joueurs m'ont très bien accueilli et m'ont beaucoup aidé. J'étais un peu nerveux et anxieux, mais ensuite, je me suis calmé et j'ai pu m'adapter au jeu. Je suis très heureux d'avoir disputé mes premières minutes de jeu avec ce club et ému de la manière dont j'ai été accueilli", a-t-il poursuivi au micro de la chaîne du club.
"Nous avons mérité la victoire"
Remplaçant le capitaine Andrés Iniesta, Coutinho est entré en jeu à la 68e minute de ce quart de finale retour de Coupe du Roi contre l'Espanyol, l'autre club de Barcelone, dont il avait porté les couleurs pendant six mois en 2012. Et après quelques prises de balle prometteuses du Brésilien, le Barça s'est imposé 2-0, remontant un retard d'un but concédé à l'aller (0-1) pour se qualifier en demi-finale. "Cela a été un match difficile, comme on pouvait s'y attendre. L'adversaire nous attendait pour tenter de nous surprendre en contre", a analysé Coutinho. "Nous avons contrôlé le jeu, nous avons fait un bon match et mérité cette victoire", a-t-il conclu.