RMC Sport

Neymar passe un petit pont monstrueux à Piqué... et le chambre sur Instagram

-

- - AFP

A une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (mercredi 20h45), Neymar est en forme. Il suffit de demander à Gerard Piqué…

Voilà une séquence à mettre sous les yeux de Thomas Meunier. A l’aller face à Barcelone (4-0), le latéral du PSG avait pu constater que Neymar était un client. Dans le naufrage catalan, le Brésilien avait été l’un des rares à surnager, même si le Belge avait progressivement pris le dessus. Au Camp Nou, il faudra particulièrement surveiller l’homme aux 50 buts en 75 sélections (à 25 ans). Neymar a du feu dans les jambes et de la magie dans les pieds.

A lire aussi >> Neymar croit à la "remontada" au Camp Nou

Piqué ridiculisé

Lors d’un entrainement avec le Barça, il a proprement ridiculisé son coéquipier Gerard Piqué. Râteau pied droit, ballon derrière la jambe, enchaînement pied gauche… Ça va très vite. Et le défenseur ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé. Des petits ponts comme ça nourrissent les chambrages pendant des mois. Neymar a d’ailleurs déjà commencé à s’y employer postant sur son compte Instagram : « Bonjour Gerard Piqué, oieee ». Plus d’1,5 million de personnes ont vu la scène en moins de trois heures. Meunier est prévenu. Pour le coup de main, on est même prêt à acheter le grillage.

A lire aussi >> Comment le PSG a tenté de s’offrir Neymar : intérêt réciproque, folles demandes, rencontre à Ibiza…

A lire aussi >> pour Verratti, le Barça est "toujours la meilleure équipe du monde"

S.R