RMC Sport

En vidéo: les superbes buts du PSG face au Barça

Angel Di Maria a ouvert le score face au FC Barcelone en Ligue des champions ce mardi.

Angel Di Maria a ouvert le score face au FC Barcelone en Ligue des champions ce mardi. - AFP

L’ailier du PSG, Angel Di Maria, a ouvert le score sur un joli coup-franc ce mardi face à Barcelone, pour récompenser le bon début de match parisien au Parc des Princes, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Avant d'être bien imité par Julian Draxler, de signer un doublé et qu'Edinson Cavani ne clôture le festival.

Angel Di Maria a bien ajusté l’objectif. Sur l’une de ses premières balles face au Barça ce mardi au Parc des Princes, l’ailier argentin a parfaitement enroulé son coup-franc au-dessus du mur blaugrana. Visiblement surpris par le côté choisi par Di Maria, le gardien du Barça, Marc-André Ter Stegen, a simplement constaté la trajectoire de la frappe. Esquissant à peine un geste au moment d’encaisser cette ouverture du score (18e).

Le match en direct

Une juste récompense pour le PSG

Décrié pour sa première partie de saison décevante avec le PSG, l’Argentin a exulté après son but, exécutant son fameux signe : un cœur formé des deux mains. Avec cette frappe, il a ainsi récompensé le très bon début de match des Parisiens, auteurs d'un pressing constant et sereins dans la circulation du ballon.

A lire aussi >> PSG-Barça: Thiago Silva aurait pu jouer sous infiltration

Le superbe service de Verratti pour Draxler

Dans la foulée, Julian Draxler, idéalement servi par Marco Verratti sur la droite de la surface, a tranquillement contrôlé. Avant d'ajuster parfaitement Ter Stegen d'une frappe puissante du pied droit dans le petit filet opposé pour le 2-0 (40e).

Di Maria régale encore

Dès le début de la deuxième période, Di Maria a voulu rassurer. Son petit bijou sur coup-franc n’était pas un coup de chance. La preuve, sur une remontée de balle express du PSG, l’ailier argentin a hérité du ballon à l’entrée de la surface. D’un crochet, il s’est replacé dans l'axe, gênant le retour d’Iniesta. Di Maria a alors envoyé une superbe frappe enroulée dans la lunette de Ter Stegen pour assommer le Barça : 3-0 (50e).

A lire aussi >> PSG-Barça: l'accueil du Parc surprend Messi

Cavani participe à la fête

Di Maria, Draxler, Di Maria… Tous les ailiers du PSG se sont fait plaisir. Alors, Edinson Cavani a voulu participer à la fête. Après une belle percée, Thomas Meunier a délivré un superbe service de l'extérieur du pied, dans le dos de la défense, à son attaquant. Sans se poser de question, l’avant-centre uruguayen a repris le ballon en une touche et claqué le 4-0 pour le PSG.

la rédaction