En vidéo: les superbes buts du PSG face au Barça

Angel Di Maria a ouvert le score face au FC Barcelone en Ligue des champions ce mardi. - AFP
Angel Di Maria a bien ajusté l’objectif. Sur l’une de ses premières balles face au Barça ce mardi au Parc des Princes, l’ailier argentin a parfaitement enroulé son coup-franc au-dessus du mur blaugrana. Visiblement surpris par le côté choisi par Di Maria, le gardien du Barça, Marc-André Ter Stegen, a simplement constaté la trajectoire de la frappe. Esquissant à peine un geste au moment d’encaisser cette ouverture du score (18e).
Une juste récompense pour le PSG
Décrié pour sa première partie de saison décevante avec le PSG, l’Argentin a exulté après son but, exécutant son fameux signe : un cœur formé des deux mains. Avec cette frappe, il a ainsi récompensé le très bon début de match des Parisiens, auteurs d'un pressing constant et sereins dans la circulation du ballon.
A lire aussi >> PSG-Barça: Thiago Silva aurait pu jouer sous infiltration
Le superbe service de Verratti pour Draxler
Dans la foulée, Julian Draxler, idéalement servi par Marco Verratti sur la droite de la surface, a tranquillement contrôlé. Avant d'ajuster parfaitement Ter Stegen d'une frappe puissante du pied droit dans le petit filet opposé pour le 2-0 (40e).
Di Maria régale encore
Dès le début de la deuxième période, Di Maria a voulu rassurer. Son petit bijou sur coup-franc n’était pas un coup de chance. La preuve, sur une remontée de balle express du PSG, l’ailier argentin a hérité du ballon à l’entrée de la surface. D’un crochet, il s’est replacé dans l'axe, gênant le retour d’Iniesta. Di Maria a alors envoyé une superbe frappe enroulée dans la lunette de Ter Stegen pour assommer le Barça : 3-0 (50e).
A lire aussi >> PSG-Barça: l'accueil du Parc surprend Messi
Cavani participe à la fête
Di Maria, Draxler, Di Maria… Tous les ailiers du PSG se sont fait plaisir. Alors, Edinson Cavani a voulu participer à la fête. Après une belle percée, Thomas Meunier a délivré un superbe service de l'extérieur du pied, dans le dos de la défense, à son attaquant. Sans se poser de question, l’avant-centre uruguayen a repris le ballon en une touche et claqué le 4-0 pour le PSG.