RMC Sport

"Paris, un enfer pour Neymar", la presse espagnole en remet une couche

Neymar fait toujours la une de la presse madrilène et catalane.

"Neymar, casse-toi." C’est par ces termes que certains supporters parisiens ont manifesté leur mécontentement face aux velléités de départ de plus en plus prononcées de Neymar. Une réaction qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment en Espagne où le nom du Brésilien circule à la fois du côté du FC Barcelone, où il souhaite plus que tout revenir, mais également au Real Madrid.

D’ailleurs, si les principaux médias locaux reviennent sur la réaction du public parisien contre Nîmes ce dimanche (3-0), ils n’en oublient pas pour autant d’évoquer les dernières nouvelles du transfert de la star. Marca emploie même des mots forts en Une, en n’hésitant pas à titrer "Paris, un enfer pour Neymar".

Une semaine clé pour le transfert de Neymar

Pour le journal, si le Parc des Princes a explosé contre lui, il n’en reste pas moins que "le Barça essaye de le faire signer". Pour As, pas de retour en Une sur la banderole de la veille, seulement un point mercato puisque "la signature de Neymar entre dans sa semaine clé". En effet, le quotidien croit savoir que "le PSG, Madrid et le Barça se rencontreront jeudi lors d’une réunion".

Une réunion qui aura lieu du côté de Liverpool, tandis que Bartomeu continue de croire que le Brésilien ne pourra revenir qu’en échange de joueurs. En Catalogne, Sport va encore bien plus loin et parle même d’ultimatum pour Neymar, en ce qui concerne le mercato.

Des négociations qui stagnent avec le Barça

"Les négociations entre le Barça et le PSG stagnent et le club demande au joueur de faire un geste pour parvenir à un accord. La volonté de Neymar de rejoindre le Barça désactiverait l’offre de Madrid et lui laisserait le champ libre pour son retour au Camp Nou", selon le journal. Pourtant, "les discussions se poursuivent."

Enfin, Mundo Deportivo a fait le choix de ne pas évoquer le transfert de Neymar, mais bien les incidents de la veille: "Insultes et banderoles contre Neymar demandant son départ", avant de poursuivre: "Le Parc des Princes a fortement réagi contre le Brésilien qui veut quitter le club." La presse espagnole semble unanime, le transfert de Neymar semble encore bien loin d’avoir trouvé son issue.

MM