RMC Sport

Pato plus proche du Barça ?

Alexandre Pato

Alexandre Pato - AFP

Selon les médias brésiliens, Alexandre Pato (26 ans) pourrait s’engager en faveur du FC Barcelone lors du mercato d’hiver. L’attaquant du FC Sao Paulo reviendrait en Europe, deux ans et demi avoir quitté le Milan AC.

Le nom d’Alexandre Pato revient avec insistance sur les radars des grands clubs européens, dont Liverpool, Tottenham et le FC Barcelone. Selon les médias brésiliens et le quotidien catalan Sport, l’attaquant serait même proche de s’engager lors du prochain mercato hivernal avec le Barça, dont l'interdiction de recrutement sera levée en janvier.

Après avoir évolué pendant cinq au Milan AC (2008-2013) et remporté un titre de champion d’Italie (2011), l’ancien joueur du SC Internacional était revenu au pays en 2013, aux Corinthians. Le club paulista l’a ensuite prêté à une autre équipe de la ville, le FC Sao Paulo, où il a inscrit 25 buts en 45 matches depuis 2014.

Un prix élevé

Désormais âgé de 26 ans, il aurait missionné son agent pour lui trouver un nouveau point de chute en Europe et retenter sa chance sur le Vieux Continent. Problème, les Corinthians ne seraient pas vendeurs à moins de 25 millions d’euros. Un chiffre élevé qui pourrait s’expliquer par le fait que le club ne détient que 60% des droits du joueur qui possède les 40% restants. Affaire à suivre.