RMC Sport

Barcelone : Neymar incertain pour le Mondial des clubs

-

- - AFP

Neymar s’est blessé à l’entraînement mardi avec le FC Barcelone. L’attaquant brésilien souffre de l’adducteur et pourrait être absent plusieurs semaines. Sa participation au Mondial des clubs, à partir du 17 décembre au Japon, est incertaine.

Neymar a dû écourter son entraînement avec le FC Barcelone, mardi à la BayArena de Leverkusen. L’attaquant brésilien souffre d’ « une petite blessure à la cuisse à l’adducteur de la jambe gauche », a fait savoir le club catalan. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été fixée. « L’évolution de sa lésion déterminera sa disponibilité pour les prochains matchs », a expliqué le médecin du Barça. En attendant, Neymar est forfait pour affronter le Bayer Leverkusen ce mercredi en Ligue des champions. Et il pourrait également manquer le match face au Deportivo La Corogne samedi en Liga.

Une grosse semaine pour se rétablir

Luis Enrique ne devrait pas prendre de risque à l’approche du Mondial des clubs au Japon. La compétition débute le 10 décembre pour les vainqueurs continentaux des plus petites nations mais l’entrée en lice du Barça n’est prévue que le 17 décembre. Les Catalans affronteront le vainqueur du match opposant le champion d’Asie, les Chinois du Guangzhou Evergrande au champion CONCACAF, les Mexicains de Club America. Neymar a une grosse semaine pour se rétablir et intégrer l’équipe qui visera le titre le 20 décembre à Yokohama.

Victor Bertin