Pellegrini et Valdano s’excusent

« Je n’ai pas d’explication, le groupe s’était bien entraîné mais Alcorcon a très bien joué. La défaite est très lourde et j’espère que les supporters pourront nous pardonner cette défaite. », a déclaré au journal Marca l’entraîneur Manuel Pelligrini après l’humiliante défaite du Real Madrid face au modeste club d’ Alcorcon (3e division).
« Je demande pardon à tous ceux qui aiment le Real Madrid. C’est une triste soirée et nous en sommes conscients », a de son côté déclaré le directeur sportif Jorge Valdano.
Cette lourde défaite s’ajoute en effet aux deux dernières contre-performances madrilènes face au Milan AC (2-3, 3e journée de Ligue des Champions) et contre le Sporting Gijon (0-0, 8e journée de Liga). Et alors que la presse espagnole commence à réclamer la tête de Pellegrini, ce dernier s’est contenté de déclarer : « Je ne pense pas à mon cas personnel, ni à démissionner. Juste au prochain match. » Les joueurs madrilènes doivent en effet réagir dès samedi (18h) face à Getafe pour ne pas sombrer dans la crise et répéter les mêmes erreurs que les précédents Galactiques.