RMC Sport

Perez cherche le successeur de Pellegrini

L'élimination en 8es de finale contre Lyon a probablement sonné le glas du technicien chilien sur le banc auriverde.

L'élimination en 8es de finale contre Lyon a probablement sonné le glas du technicien chilien sur le banc auriverde. - -

Après l’échec terrible face à Lyon, l’avenir de l’entraîneur chilien à la tête des Merengue s’inscrit en pointillé. Pour le remplacer, José Mourinho, Arsène Wenger, voire Rafaël Benitez sont dans le viseur dans l’optique de la saison prochaine.

Pour l’aficion madridiste, l’élimination du Real Madrid face à Lyon (la 6e de rang en 8e de finale de la Ligue des champions) est une véritable humiliation. Le technicien chilien Manuel Pellegrini a été atteint de plein fouet par la déflagration Du coup, le président madrilène, Florentino Perez, devrait de nouveau essayer de convaincre José Mourinho ou Arsène Wenger, qui se sont refusés à lui l’été dernier. Un autre candidat n’est pas à exclure : Rafaël Benitez.

Mais le technicien de Liverpool n’est pas en odeur de sainteté avec le très influent directeur sportif, Jorge Valdano. Toutefois, rien n’indique pour le moment que Perez parviendra dans les prochaines semaines à convaincre Mourinho ou Wenger. Les deux hommes sont sous contrat avec leur clubs respectifs, l’Inter Milan et Arsenal et ne sont jusqu’à nouvel ordre pas vraiment sur le départ. Les deux techniciens ont déjà par le passé, au même titre que l’Italien Carlo Ancelotti par exemple, décliné les avances du président madrilène.

Du coup, l’option Benitez, en dépit de son contrat qui court jusqu’en juin 2014 à Liverpool, ne semble plus à exclure. D’autant que l’Espagnol ne semble plus aussi installé que par le passé du côté de Liverpool. Reste à savoir sur quel technicien Perez pourrait se rabattre si ces trois hommes venaient à décliner ses avances. A Madrid, les prochaines semaines s’annoncent agitées.

La rédaction - MB