Piqué avoue qu’il fait le "show" avec Ramos, mais se moque quand même du Real

Gerard Piqué - -
Le pire, c’est qu’ils passent beaucoup de temps ensemble. Tout au long de la saison, Gerard Piqué et Sergio Ramos ne se ratent pas dans les médias pour faire vivre la rivalité Barça-Real. Et se retrouvent côte à côte en équipe d’Espagne. Le Barcelonais l’avoue, ces tacles réciproques font partie du spectacle.
"C’est un show, que les gens consomment non seulement sur le terrain mais aussi en dehors, explique-t-il dans une interview à Movistar. Sergio et moi savons la relation que nous avons. Une relation avec beaucoup de respect, très cordiale."
A voir aussi >> Real-Bayern: la réponse sèche de Ramos à Piqué (avec une référence au PSG)
"Quand on se rassemble avec l’équipe nationale pendant un mois pour des compétitions comme l’Euro et le Mondial, on se rapproche, ajoute Piqué. Après, chacun défend les siens. Mais toujours avec respect et je ne crois pas qu’il y ait eu de mauvaises paroles. En règle générale, la rivalité est saine, surtout entre les joueurs. Je ne crois pas que les limites aient été franchies."
A voir aussi >> Real-Barça: ce que se sont dit Piqué et Ramos sur le terrain (et même en dehors)
Piqué : "Le jour où vous nous verrez faire la fête pour une Coupe du Roi…"
Et comme il ne peut pas s’en empêcher, Gerard Piqué a profité de l’occasion pour se moquer une nouvelle fois du Real. Tout est parti d’une question sur le démarrage d’un "cycle Real" avec le doublé en Ligue des champions (2016, 2017) et le sacre en Liga cette saison.
"Je crois qu’on ne peut pas encore comparer tout ce qu’on a gagné pendant toutes ces années et que le Real a fait ces deux dernières années. Le jour où vous nous verrez faire la fête dans la rue pour une Coupe du Roi, vous pourrez dire que le Real est dans un cycle important. Nous, on a réussi ça : que le Real fasse la fête dans la rue pour une Coupe du Roi."
Gerard Piqué fait peut-être référence à la saison 2010-2011. Après avoir battu le Barça en finale de la Coupe du Roi, le Real avait investi la place Cibeles pour fêter son premier titre depuis trois ans. Dans le même laps de temps, les Catalans avaient remporté trois fois la Liga et deux fois la Ligue des champions. C’est une forme de défi que lance le défenseur du Barça au Real de Zinedine Zidane.