RMC Sport

Piqué parie 78 000 maillots avec ses followers

-

- - AFP

Au lendemain du succès du Barça face à l’Atlético (2-1), Gerard Piqué s’est livré à un petit pari avec ses fans sur Twitter. Dimanche, le défenseur catalan a promis un maillot à chaque retweet en cas de match nul dans le derby milanais et entre la Lazio et l’Udinese.

On ne peut pas dire qu’il ait vraiment pris beaucoup de risques. Au lendemain de la victoire du Barça sur la pelouse de l’Atletico de Madrid (2-1) lors de la troisième journée de Liga, Gerard Piqué a joué les spectateurs dimanche soir. Le défenseur espagnol avait visiblement un œil sur le championnat italien.

Un retweet, un maillot

Sur twitter, le Catalan a posté un message en forme de pari : « Je vois que c'est la mode du 2-2 en Italie. Si Lazio-Udinese et Inter-Milan AC se terminent sur le même score, j'offre un maillot à tous les retweets ». 78 000 retweets donc 78 000 maillots en jeu. Heureusement pour lui et ses finances (car un maillot de foot coûte environ 100€), la Lazio a battu l’Udinese (2-0) et l’Inter a vaincu le Milan (1-0).

A charge de revanche : « Ne vous inquiétez pas, je le referai quand une opportunité se présentera », a finalement écrit Piqué sur Twitter. Mais la prochaine fois, le défenseur serait bien inspiré de prendre un peu plus de risques.

A.Bo