RMC Sport

Liga: Messi et Neymar renversent l’Atlético

-

- - AFP

Malgré l’ouverture du score de Torres, le FC Barcelone a décroché ce samedi sa troisième victoire en trois rencontres de Liga en s’imposant sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (2-1). Neymar, dans un grand soir, et Messi, entré à l’heure de jeu, ont tous deux inscrit leur premier but de la saison.

Lionel Messi laissé sur le banc pour cause de paternité récente, Neymar et Luis Suarez se sont partagé les clés du jeu offensif du FC Barcelone, pour le choc de la troisième journée de Liga face à l’Atlético de Madrid (victoire de Barcelone 2-1). A l’Uruguayen les meilleures occasions de la première période. Au Brésilien le but de l’égalisation, quatre minutes après l’ouverture du score de Fernando Torres (51e minute), sur un coup franc direct magistralement tiré en pleine lucarne gauche.

Neymar dans tous les coups

Neymar était en feu ce samedi soir pour sa 100e avec le club catalan, plantant toutes les banderilles catalanes dans une défense madrilène habituellement difficile à bouger. Pas échaudé par les « Viva España » qui descendaient des tribunes de Vincente-Caldéron (en référence aux velléités d’indépendance de la Catalogne), l’attaquant barcelonais a régalé techniquement, sans doute plus libre qu’en présence du patron Lionel Messi.

Le quadruple Ballon d’or, entré à l’heure de jeu, a ensuite reformé son trio infernal avec Suarez et Neymar pour inscrire le but de la victoire (77e), après un gros travail du Brésilien et une passe décisive de l’Uruguayen. Un but, son premier cette saison en Liga, célébré en suçant son pouce pour le dédier à son petit Mateo, né cette semaine.

Trois sur trois pour le Barça

Ce Barça-là est certes encore en rodage. Mais en battant un concurrent annoncé pour le titre, il vient d’enchaîner avec un troisième succès en trois rencontres, après deux victoires peu convaincantes à Bilbao (1-0) et face à Malaga (1-0). Les Catalans montent en puissance : le trio magique de la saison dernière retrouve peu à peu ses automatismes et son efficacité. Une arme qui devrait s’avérer précieuse mercredi sur le terrain de la Roma, lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des champions.

A.Bo