RMC Sport

Pires : « Diarra va leur faire du bien »

-

- - -

Robert Pires a eu l’occasion de rencontrer Lassana Diarra, dimanche, avec Villareal, lors de son premier match avec le Real Madrid.

Dimanche, au coup d’envoi du match Real Madrid-Villarreal (1-0), Lassana Diarra était sous les feux des projecteurs. La presse espagnole ainsi que les supporters du Real Madrid n’avaient d’yeux que pour lui. L’ancien joueur de Chelsea et de Porstmouth, attendu comme le nouveau Makelele par les dirigeants de la Maison Blanche, a brillé… dans l’ombre. Il a effectué un travail de titan au sein de l’entrejeu madrilène et contribué au succès merengue. Il a surtout considérablement gêné l’apport offensif d’un des créateurs en chef de Villarreal, un certain Robert Pires. « Il m’a mis quelques coups, il m’a beaucoup collé, beaucoup gêné. »

« Il m’a beaucoup gêné »

Pires, victime d’un bon tampon pour avoir osé baptiser Diarra d’un petit pont, était en première ligne pour pouvoir évaluer le niveau de jeu du nouveau « Francés » venu gonfler les rangs de la Liga. « Il va leur faire du bien. Aujourd’hui, le Real n’est pas très au point. Un joueur comme Lassana, au niveau de la temporisation, de l’équilibre que peut rechercher le club, est le joueur idéal. Je lui souhaite de faire une très longue carrière là-bas parce que le Real est l’un des meilleurs clubs du monde. » Ou comment, en quelques mots, souhaiter la bienvenue à un compatriote talentueux.

La rédaction - A. D.