RMC Sport

Pour Cruyff, le salaire de Neymar pose problème au Barça

Johan Cruyff

Johan Cruyff - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Johan Cruyff, le président d’honneur du FC Barcelone, estime que Neymar est trop payé par rapport au reste de l’effectif blaugrana. Une situation qui, d’après, lui peut créer des tensions au sein du club catalan.

Sa parole est toujours aussi précieuse. D’autant qu’elle est généralement assez cinglante. Présent à Kuala Lumpur à l’occasion des Laureus World Sports Awards, Johan Cruyff, le président d’honneur du FC Barcelone, a commenté l’actualité du club catalan. Et la légende néerlandaise en a profité pour tacler Neymar et son salaire qu’il juge excessif.

« Le Barça a un problème, c’est qu’il y a un joueur de 21 ans qui coûte plus que le reste d’un effectif qui a déjà tout gagné. A 21 ans, personne n’est Dieu et c’est un problème pour le Barça et pour le joueur. Ça créé une situation de conflit. On dit que ça n’a pas d’influence sur la direction et dans le vestiaire, mais c’est difficile à vérifier. »

Un coup de pouce pour Messi ?

Une sortie épicée qui pourrait servir les intérêts de Lionel Messi. Le quadruple Ballon d’Or négocie actuellement une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale à la clé. L’Argentin de 26 ans, qui touche aujourd’hui 16 millions d’euros annuels, pourrait se voir proposer un nouveau bail jusqu’en 2019.

A lire aussi :

>> Le Barça veut verrouiller Messi

>> Real-Barça : Ce que Messi et Pepe se sont dit

>> En vidéo - Les vérités d’Eto’o sur Guardiola

A.J.