RMC Sport

Pour Luis, Leboeuf et Juninho, le Benzema nouveau est arrivé !

-

- - -

Auteur d’une performance cinq étoiles mercredi face au FC Séville (7-3), Karim Benzema semble évoluer à un bien meilleur niveau ces dernières semaines. Au point que Juninho, Luis Fernandez et Frank Leboeuf parlent même de déclic pour le français.

Une belle entrée en jeu durant le Clasico (défaite 2-1), mais surtout un match de très haut niveau mercredi soir face au FC Séville de Kevin Gameiro. Deux buts et deux passes décisives plus tard, on parlerait presque d’un nouveau Benzema. Explications avec la Dream Team foot de RMC Sport.

Juninho : « Benzema a dû parler avec Ancelotti »

« Personne ne doute du talent de Karim. Je pense qu’en revanche, le grand changement c’est l’état d’esprit, confie le membre de la Dream Team RMC Sport. Il a fait beaucoup d’efforts à Lyon, puis est arrivé à Madrid. Sauf qu’une fois au Real, il faut tout de suite enchaîner sur encore plus d’efforts ! Afin de toujours maintenir le même niveau, voire de progresser. A noter que ses capacités physiques sont également meilleures. En observant ce changement de loin, j’ai l’impression qu’il a eu une discussion avec Carlo Ancelotti. Qui a dû être clair et honnête pour lui signifier sa confiance, mais également lui faire passer le message qu’il devait améliorer son physique afin de tenir au même rythme sur toute une rencontre. A partir de là, peut-être que Benzema a commencé à travailler un peu plus. Parce qu’il a senti que son coach comptait sur lui. »

Luis Fernandez : « Benzema veut enfin se surpasser »

« J’ai regardé le match du Real Madrid mercredi soir contre le FC Séville. Les hommes d’Ancelotti se sont imposés 7-3 avec un Karim Benzema bon, voire très bon ! Tout ce qu’il a tenté, il a l’a réussi. Je pense qu’il y a un déclic. C’est d’ailleurs quelque chose que j’avais remarqué durant le Clasico. On l’a vu entrer en jeu face au Barça de la meilleure des façons. Il arrivait sur le terrain agressif, plein d’envie et désireux de réellement apporter quelque chose au jeu de son équipe. C’est un état d’esprit nouveau. Je ne pense pas qu’il ait bénéficié du système mis en place par Ancelotti. Ce qui fait vraiment la différence, c’est ce qu’il se passe dans sa tête. Il veut se surpasser, enfin courir, participer, travailler et se mettre dans le collectif. Face à Séville, on parle d’une performance jalonnée de deux buts et deux passes décisives. Ça me plait. Ça me plait même énormément. »

Frank Leboeuf : « Maintenant il doit se maintenir »

« C’est surtout au niveau mental qu’il doit changer afin de gagner en régularité. On ne doute pas du tout de ses qualités, on sait très bien que c’est un grand joueur. Maintenant, il doit se maintenir très haut. L’aspect psychologique est super important, il doit absolument se focaliser là-dessus. D’un point de vue tactique, ce qui peut parfois être compliqué pour lui, c’est qu’il est avant-centre et qu’il doit donc marquer des buts sans quoi les critiques pleuvent. Mais dans le collectif de stars qu’est le Real, il doit aussi parfois s’effacer, se décaler sur un côté. »

A lire aussi : >> Blatter et Ronaldo: la guerre est déclarée >> En vidéo : le Real cartonne le FC Séville >> Clasico : le patron c'est le Barça

Luis Attaque