RMC Sport

Pourquoi Valverde ne veut pas entendre parler d'un triplé du Barça

Ernesto Valverde

Ernesto Valverde - AFP

Après la qualification du Barça en finale de la Coupe du Roi jeudi, l’entraîneur des Blaugrana, Ernesto Valverde, refuse de se projeter sur un possible triplé de son équipe, leader de Liga et encore en lice en Ligue des champions.

Et si le FC Barcelone raflait tous les trophées cette saison ? En se qualifiant pour la finale de la Coupe du Roi aux dépens de Valence jeudi soir, le Barça qui défiera Séville en finale peut rêver à l’incroyable exploit. Leader souverain en Liga, le club catalan affrontera Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions.

"Se concentrer sur chaque compétition"

Pour Ernesto Valverde, les défis sont donc multiples même si le coach barcelonais reste prudent. "Le Barça vient d'enchaîner beaucoup de finales, mais moi, c'est seulement ma deuxième finale et j'essaierai d'avoir plus de chance que la première (défaite avec l'Athletic Bilbao en 2015 face au Barça). Bien entendu, notre ambition est d'essayer de gagner tous les titres possibles. Je n'aime pas parler de triplé, de doublé avant que cela ne se produise. Pour l'instant, nous avons une première finale, celle de Coupe du Roi. Notre intention est de nous concentrer sur chaque compétition, jour après jour, en essayant d'obtenir de bons résultats à chaque match. Nous ne pouvons pas dévier de notre trajectoire et les joueurs sont focalisés là-dessus."

A lire aussi>> Valence-Barça: Valverde encense Guedes

VIDEO - Diarra, Coutinho, Giroud... Dix changements dans les listes des qualifiés en Ligue des champions