Rami : "Impuissant face aux choix du sélectionneur"

Adil Rami - AFP
Adil, comment vous sentez-vous à Séville ?
Je me sens bien. J’ai toujours aimé le football espagnol. Je m’y retrouve. Je suis avec un grand entraîneur qui me fait confiance (Unai Emery, ndlr), dans une belle équipe. J’estime que notre classement ne reflète pas du tout notre niveau (Séville est 10e, ndlr). Il nous manque encore des points. On est revenu à six points du quatrième. On n’est plus très loin.
Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
Continuer à jouer et essayer d’être en Ligue des champions avec mon club la saison prochaine. C’est le plus important pour moi. J’aurais pu faire des choix pour l’argent mais je n’en avais pas envie. J’aime entrer dans les couloirs et être aux côtés des plus grands joueurs du monde. Vous me connaissez, je suis un compétiteur et je rêve de tout ce qu’il y a à prendre.
A six mois de l’Euro, l’équipe de France est-elle encore dans un coin de votre tête ?
C’est une question qui est revenu plusieurs fois. Je n’ai rien à prouver au niveau de mon caractère et des tentations avec le maillot bleu. Je fais mon boulot et on verra ce que me réserve le destin. Il y a un sélectionneur, il fait ses choix. Mais répondre à cette question devient compliqué pour moi. Je suis impuissant face à ses choix. Je fais mon boulot, ça se passe bien. Je joue dans une belle équipe avec un entraîneur qui me fait confiance. Tout le monde sait que je suis un amoureux du maillot bleu et que c’est toujours un plaisir pour moi de jouer en équipe de France. Maintenant, je n’attends rien de particulier de ce côté-là.