RMC Sport

Raul favorable à la réforme de la "loi Beckham"

Le capitaine emblématique du Real Madrid, Raul, s'est déclaré jeudi favorable au projet parlementaire visant à supprimer le privilège fiscal dont bénéficient les stars étrangères les mieux payées, dit "loi Beckham", qui suscite des remous en Espagne.

« Nous devons tous jouer avec les mêmes règles. Nous verrons si (la réforme) passe », a déclaré l’attaquant espagnol en conférence de presse. Interrogé sur un éventuel désintérêt des joueurs étrangers pour l'Espagne si la réforme passait, Raul, a déclaré : « Je ne crois pas, les bons joueurs continueront de venir. »

La Ligue de football professionnel espagnol (LFP) envisage une grève du championnat pour dénoncer l'accord politique annoncé mardi entre le parti socialiste au pouvoir (PSOE) et d'autres partis de gauche visant à modifier la "loi Beckham", qui permet aux joueurs étrangers de payer moins d'impôts que les contribuables nationaux, à revenus équivalents. Ainsi, les joueurs étrangers ne sont imposés sur le revenu qu'à hauteur de 24% contre 43% pour les Espagnols avec des salaires équivalents.

A l’origine, la "loi Beckham" avait été élaborée pour favoriser l'installation de chercheurs étrangers en Espagne. L'international anglais David Beckham a été l'un des premiers à en bénéficier lorsqu'il jouait au Real Madrid.

La rédaction