RMC Sport

Real: Alaba ressort sa chaise, Nacho le torero, les images des célébrations des Madrilènes après le titre

placeholder video
En l’emportant largement 4-0 face à l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid a validé le 35e titre de champion d'Espagne de son histoire. L’occasion aussi pour le coach Carlo Ancelotti de devenir le premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats européens. Un évènement célébré par les joueurs, les fans et le technicien italien.

Saison totalement réussie pour le Real Madrid. Encore en lice en Ligue des champions avec un demi-finale retour à jouer au SantiagoBernabeu après avoir minimisé les dégâts mardi face à Manchester City (4-3), les Madrilènes ont remporté le 35e titre de champion d’Espagne de l'histoire du club: malgré un onze de départ très remanié, le leader n’a pas tremblé et s’est largement imposé dans son stade face à l’Espanyol Barcelone (4-0). À l’issue de la rencontre, les scènes de joies entre les joueurs n’ont pas tardé.

Légende du club, le latéral gauche Marcelo, qui arrive en fin de contrat au mois de juin et qui a peut-être remporté son dernier titre madrilène (le 24e), a partagé sa joie au micro de Movistar: "C’est une joie incroyable (…) Faire la fête avec les fans est la meilleure chose qui soit, la fête est à eux." C’est dans un Santiago Bernabeu rempli que le Brésilien et Karim Benzema ont soulevé le trophée.

Carlo Ancelotti célébré

Ce titre a une saveur bien particulière pour Carlo Ancelotti. Ce samedi, l’Italien est devenu le premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats européens. Arrivé l’été dernier à Madrid pour remplacer Zinedine Zidane, le coach a parfaitement su remplir cette fonction et pourrait même ajouter une nouvelle Ligue des champions à son palmarès. À condition de se qualifier pour la finale, en venant à bout des Citizens (le 4 mai à 21h).

L’ancien de l’AC Milan a même été porté en triomphe par ses joueurs, dont il a réussi à tirer le meilleur cette saison. Mais Ancelotti ne veut pas s’arrêter là: "Je veux continuer à gagner des titres avec le Real Madrid."

Alaba ressort la chaise

De son côté, Nacho a voulu fêter ce titre d’une manière assez particulière. Muni d’un drapeau avec l’écusson du club, le défenseur s’est aussi amusé à jouer les toreros, cape en main, avec ses enfants.

À l'image d'Eduardo Camavinga, David Alaba a gagné son premier titre en Espagne. Non disponible pour la rencontre du jour, le défenseur a pleinement célébré l'évènement. Pour ce faire, l'Autrichien a ressorti la célèbre chaise avec laquelle il avait fêté la qualification contre le PSG il y a quelques semaines en C1. Et la soirée ne fait que commencer.

Jessé Otrante