RMC Sport

Real: alerte pour Benzema avant Villarreal, un casse-tête pour Zidane

À la veille du match du Real Madrid contre Villarreal, prévu samedi après-midi pour la 10e journée de Liga, Karim Benzema ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers. Une petite alerte qui pourrait pousser Zinedine Zidane à le préserver en vue du choc de Ligue des champions contre l'Inter.

Karim Benzema sera-t-il disponible pour le match du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal? Rien n'est sûr, en raison d'une alerte lors du dernier entraînement réalisé ce vendredi. L'attaquant français n'a pas participé à la séance collective, mais a travaillé en solitaire. AS rapporte que cette petite alerte le rend incertain pour cette rencontre prévue samedi après-midi (16h15), dans le cadre de la 10e journée de Liga.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le quotidien Marca rappelle que le numéro 9 avait été touché physiquement lors de la défaite 4-1 contre Valence. Un suivi spécifique aurait ainsi été réalisé par le staff madrilène pendant la trêve internationale.

Jovic positif au Covid-19

Compte tenu du choc de Ligue des champions prévu mercredi contre l'Inter (en direct sur RMC Sport), Zinedine Zidane pourrait être tenté de ne prendre aucun risque avec son joueur-clé. Sauf qu'il ne peut pas non plus compter sur Luka Jovic en championnat. L'attaquant serbe a été testé positif au Covid-19. Par conséquent, le Real Madrid ne dispose plus que de l'ancien attaquant lyonnais Mariano Diaz comme seul véritable avant-centre opérationnel.

En outre, le dernier entraînement d'avant-match a également été marqué par les absences de Casemiro et d'Eder Militao, qui se remettent du coronavirus. De quoi allonger un peu plus la liste des joueurs indisponibles, qui comportait déjà Sergio Ramos, Alvaro Odriozola et Fede Valverde.

dossier :

Karim Benzema

JA