RMC Sport

Real-Atlético: Griezmann a répondu à Ronaldo, pas de vainqueur dans le derby

Benzema et ses coéquipiers du Real

Benzema et ses coéquipiers du Real - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le derby madrilène entre le Real et l'Atlético. Difficile de rêver plus belle affiche pour la 200e de Griezmann avec les Colchoneros, alors que les deux clubs sont à la lutte pour la 2e place en Liga.

[90'+3]

C'est terminé à Bernabeu !

Le Real Madrid et l'Atlético Madrid se séparent à 1-1. Un résultat idéal pour les Colchoneros, qui garde une avance assez confortable de 4 points à la deuxième place de la Liga. Le Real risque d'avoir du mal à revenir lors du sprint final avec la Ligue des champions à jouer en même temps.

[90'+1]

Coup-franc à l'entrée de la surface pour le Real !

Sergio Ramos veut s'en occuper et envoie le ballon vers la lucarne... mais Oblak est là pour détourner !

[89']

Carton jaune contre Lucas Hernandez, en retard sur Bale. C'est l'heure des avertissements et le chrono tourne contre le Real...

[87']

Lucas Vazquez tombe tout seul dans la surface et réclame un penalty. Il récolte un carton jaune pour simulation. Logique.

[87']

Frappe de Kroos plein axe !

Marcelo essaye de revenir sur son pied droit pour frapper, sans trouver d'opportunité. Le Brésilien finit par transmettre le ballon à Kroos, qui tire... au-dessus du but.

[85']

L'Atlético ne force pas trop et laisse le Real se heurter à son mur défensif. Le 1-1 laisse actuellement 4 points d'avance aux Colchoneros.

[82']

Correa trop court...

Griezmann récupère le ballon très haut, avec une défense du Real en infériorité numérique. Le Français veut donner immédiatement le ballon dans l'axe à son coéquipier... qui ne peut reprendre. Il était tout seul face au but.

[80']

Carvajal semble s'être fait mal tout seul, alors qu'il était à la lutte avec Godin. Le latéral du Real reste au sol et doit être soigné en-dehors du terrain.

[78']

Modric tire à son tour !

C'est directement à côté. Oblak est payé à rien faire.

[77']

Gareth Bale de la tête !

Ce n'est pas assez croisé de la part du Gallois. Le ballon passe simplement devant le but d'Oblak, sans danger.

[74']

Vidéo : après la volée de Ronaldo, l'action collective de l'Atlético et la conclusion impeccable de Griezmann.

[72']

Isco et Modric entrent en jeu. Asensio et Kovacic en ont fini pour aujourd'hui.

[71']

Saul d'un rien à côté

Tout seul, en contre-attaque, le joueur de l'Atlético fixe Varane avant de tenter une frappe enroulée... qui ne trouve pas le cadre.

[70']

Bel hommage de Cristiano Ronaldo à Marcelo Bielsa sur le banc de touche, avec les pieds sur la glacière.

[68']

Le Real avait pourtant ouvert le score grâce à cette volée de Ronaldo.

[67']

Après ces dix minutes un peu folles, le calme est revenu. Autrement dit, le Real Madrid a le pied sur le ballon et ne se procure pas d'occasions franches.

[64']

Changement également côté Real Madrid et... Cristiano Ronaldo sort ! Karim Benzema va jouer la fin de ce match.

[61']

Vitolo cède sa place à Correa, alors que le Real a complètement perdu le contrôle du match.

[59']

La parade de Navas !

Incroyable. L'Atlético n'était pas loin de prendre l'avantage. Koke, tout seul dans la surface, reçoit un ballon mal dégagé par Ramos et envoie une frappe lourde... que Navas parvient à sortir. Le Real a eu très chaud.

[57']

BUT !!!

GRIEZMANN EGALISE ! Première véritable action de l'Atlético et cela suffit pour revenir à 1-1. Dans la surface, Antoine Griezmann joue en une-deux avec Vitolo. Navas est battu, le ballon est au fond. Tout est à refaire pour le Real.

[57']

BUUUUT ! L'EGALISATION POUR L'ATLETICO !

[55']

Et le Real insiste !

Bale centre à nouveau depuis le côté gauche. Cette fois-ci, le ballon revient vers un défenseur qui dégage en touche, devant Ronaldo.

[53']

BUT !!!

Côté gauche, Bale déborde et centre... Hernandez est légèrement battu, alors que Ronaldo a fait le pas en retrait qu'il fallait. Sa reprise de volée est parfaite. Le Real mène 1-0 !

[53']

LE BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !

[51']

Encore un coup-franc bien placé pour le Real, après une faute d'Hernandez sur Vazquez. La défense des Colchoneros se dégage tant bien que mal, en deux temps.

[48']

Comme en première période, les Merengue ont le pied sur le ballon et cherchent une faille dans la défense de l'Atlético.

[46']

Le jeu reprend à Madrid !

[45']

Plus rien pour cette mi-temps, pas même du temps additionnel. L'Atlético ne parvient pas à se montrer dangereux mais résiste parfaitement bien au Real Madrid. C'est donc un 0-0 à la pause...

[42']

La barre transversale contre Marcelo !

Revenu sur son pied droit, le Brésilien enroule une magnifique frappe des seize mètres. Oblak est battu mais la barre fait le boulot à sa place.

[40']

Sergio Ramos réclame une main dans la surface de l'Atlético sur un centre en retrait de sa part. Il n'est pas entendu par l'arbitre.

[38']

L'Atlético résiste

Centre de Bale un peu trop fort pour Ronaldo. Vazquez parvient à prendre le ballon au deuxième poteau... avant d'être repris proprement par un défenseur.

[36']

Le Real peine encore et toujours à trouver des angles de tirs sans joueur de l'Atlético sur la trajectoire. Le ballon joue souvent au billard dans la surface adverse.

[34']

Un carton de plus : Thomas Partey est averti pour un tacle en retard sur Vazquez, au niveau de la ligne médiane. L'Atlético continue ainsi de couper le jeu rapide du Real.

[33']

L'Atlético continue de s'appuyer sur la vitesse de Diego Costa, mais cette fois-ci le buteur est repris par Carvajal...

[30']

Diego Costa dans le petit filet extérieur !

Superbe geste de buteur de l'Espagnol, qui tente une frappe forte à raz-terre. Navas repousse d'un rien dans son petit filet.

[28']

Oblak devient Varane !

Coup-franc millimétré de Kroos. Avec un peu de chance, Varane s'embarque le ballon avec la tête et tente une frappe à bout portant... Oblak fait rempart avec son corps.

[26']

Si l'Atlético a eu un petit coup de mieux après le premier quart d'heure, c'est déjà fini. Le ballon ne quitte plus la moitié de terrain des Colchoneros.

[25']

Voilà des images de derby !

Juanfran fait un tacle très moche dans le dos d'Asensio. Pas suffisant pour sortir le carton jaune du côté de l'arbitre, toutefois.

[23']

Le Real continue d'obtenir des corners et n'en profite pas. 7-1 à ce petit jeu-là entre les deux équipes.

[20']

Après une frappe trop axiale de Ronaldo, sortie par Oblak, le Real a plusieurs corners consécutifs en sa faveur. Mais le ballon tourne autour de la surface adverse, sans jamais trouver preneur face au but.

[19']

Buuut de Diego Costa... refusé. Le buteur de l'Atlético avait été un peu trop rugueux sur Ramos pour lui prendre la balle.

[17']

Vitolo prend à son tour un avertissement pour une faute d'anti-jeu sur Asensio. L'Atlético revient dans la partie avec un peu plus de vice.

[14']

Heureusement il y a Griezmann...

Le Français provoque une faute de Kroos au milieu de terrain et un avertissement contre l'Allemand.

[13']

82 % de passes réussies côté Real, 61 % seulement chez l'Atlético. Début de match vraiment difficile pour les joueurs de Simeone.

[11']

Penalty ? Pas penalty ?

L'arbitre dit « pas peno ». Il semble pourtant que Godin arrive sur Kroos et l'accroche bien en retard, sur ce corner joué à deux avec Marcelo.

[9']

Ooooooh ! La parade d'Oblak sur sa ligne !

Kroos tire son deuxième corner directement dans la surface. Bale dévie de la tête pour Ronaldo, au second poteau... mais Oblak parvient à stopper le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne.

[8']

Le Real est mieux à tous les niveaux sur cette entame de match et récupère le ballon avant la ligne médiane.

[7']

Marcelo et Kroos jouent un corner à deux, se donnent et se redonnent le ballon... et ce n'est pas loin de fonctionner. La frappe du latéral brésilien est finalement contrée.

[5']

Un coup-franc pour Kroos... tiré trop fort. Oblak peut aller chercher le ballon. Surprenant.

[3']

Enorme intervention de Varane pour prendre le ballon à Diego Costa, qui était cherché dans la profondeur par Juanfran. Les Merengue sont bien dans leur match.

[2']

Premier rush de Bale !

Son centre dans la surface est contré facilement. Simeone s'excite déjà sur son banc de touche.

[1']

C'est parti à Madrid !

[16h14]

Victoire pour l'Atlético lors du toss.

[16h13]

Les joueurs entrent sur la pelouse de Bernabeu devant un beau tifo des supporters du Real.

[16h04]

Du beau monde sur les bancs

Zidane a choisi pour ce match d'apporter un peu de sang frais dans son onze de départ et aligne les jolis noms sur le banc de touche. Mais l'Atlético a aussi des jokers intéressants pour aujourd'hui.

Le banc du Real : Casilla, Isco, Benzema, Casemiro, Hernandez, Llorente, Modric.

Le banc de l'Atlético : Werner, Vrsaljko, Torres, Montoro, Gameiro, Gabi, Correa.

[15h55]

Le point sur le classement

Grâce à un meilleur début de championnat, avantage pour l'Atlético au classement de la Liga. Les Colchoneros pourraient tout simplement prendre le large sur le Real en cas de succès aujourd'hui, avec 7 points d'avance. À l'inverse, une défaite et les sept derniers matchs seront chauds. Le Real peut revenir à un petit point de la 2e place.

[15h28]

Les joueurs du Real sont arrivés à Santiago Bernabeu !

[15h25]

Griezmann fêtera bien sa 200e

Le Français est titulaire aujourd'hui, aux côtés de Costa.

Le onze de l'Atlético : Oblak - Juanfran, Savic, Godin, Lucas - Vitolo, Saul, Thomas, Koke - Costa, Griezmann

[15h23]

Benzema sur le banc !

Pour ce match capital, coincé entre un match aller et un match retour en Ligue des champions, Zidane a décidé de mettre Benzema sur le banc au coup d'envoi. Bale et Ronaldo seront en attaque.

Le onze du Real : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Vazquez, Kovacic, Kroos, Asensio - Bale, Ronaldo

[12h25]

Bonjour à toutes et à tous !

Grosse affiche de Liga ce week-end avec un match entre deux équipes quasi inarrêtables depuis la nouvelle année : le Real Madrid de Zidane accueille l'Atlético de Simeone. Coup d'envoi à 16 h 15 pour ce premier derby de Madrid de 2018.