RMC Sport

Real-Barça en direct : Madrid n'a pas tremblé pour s'offrir son deuxième trophée

Luis Suarez (Barcelone)

Luis Suarez (Barcelone) - AFP

Barcelone, battu 3-1 au match aller de la Supercoupe d'Espagne, n'a pas réussi d'exploit. Le Real Madrid s'est imposé 2-0 à domicile et s'offre son second trophée de la saison.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès demain soir pour la Ligue Europa avec le déplacement de Marseille à Domzale. Bonne soirée !

[FDM]

Barcelone n'a jamais semblé en mesure de renverser la situation, avec un Lionel Messi très effacé. Le Real Madrid, déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe, s'offre un deuxième trophée dès le mois d'août.

[FDM]

C'est terminé ! Le Real Madrid s'impose 2-0 contre Barcelone et remporte la Supercoupe d'Espagne (5-1 sur les deux matches). Benzema et Asensio on été les buteurs madrilènes.

[90e
2-0]

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

[87e
2-0]

Theo Hernandez est très actif depuis son entrée en jeu. Il combine avec Marcelo pour se retrouver dans la surface mais centre dans la tribune opposée.

[84e
2-0]

Suarez grimace en se tenant le genou. Il est resté au sol après un contact avec Navas et Marcelo plus tôt dans le match.

[80e
2-0]

Dernier changement pour Madrid. Dani Ceballos, une autre pépite espagnole, remplace Toni Kroos.

[78e
2-0]

Changement également pour Barcelone. Jordi Alba cède sa place à Lucas Digne. Encore un Français.

[75e
2-0]

Zidane fait entrer un nouveau joueur français sur la pelouse. Theo Hernandez remplace Marco Asensio. Quelques minutes avant, Gérard Delofeu a remplacé André Gomes pour Barcelone.

[71e
2-0]

LE POTEAU POUR SUAREZ ! Suarez profite d'une frappe repoussée de Messi pour tenter une tête plongeante. Mais sa tentative termine sur le montant.

[70e
2-0]

SERGI ROBERTO ! Belle action de Suarez à trente mètres du but. L'Urugayen fixe avant de trouver Roberto dans la surface. Mais le héros du 6-1 manque son duel contre Navas.

[66e
2-0]

Barcelone obtient un coup franc au niveau du coin droit de la surface. Keylor Navas manque sa sortie mais une tête barcelonaise envoie le ballon en sortie de but.

[62e
2-0]

Changement pour le Real. Mateo Kovacic cède sa place à Casemiro.

[57e
2-0]

BENZEMA ! Ter Stegen détourne la frappe du Français dans un angle très fermé. Le Real n'était pas loin du 3-0.

[53e
2-0]

MESSI LE MONTANT ! Sur un perte de balle de Carvajal, Messi pénètre dans la surface mais frappe sur le poteau.

[52e
2-0]

Semedo, arrivé cet été de Benfica, va s'aligner le côté droit. Mascherano va descendre d'un cran en défense centrale.

[51e
2-0]

Premier changement pour Barcelone. Gérard Piqué, sous les "Se queda" du public madrilène, cède sa place à Nelson Semedo.

[49e
2-0]

Busquets tente de trouver Messi dans la surface mais... manque assez largement sa passe. Le fantôme de Busquets plutôt.

[46e
2-0]

Le jeu reprend ! Encore 45 minutes avant un nouveau titre madrilène ! Sauf si Barcelone marque 4 buts !

[MT]

Et il faut se rappeler qu'il s'agit d'un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, ni Gareth Bale.

[MT]

Une question d'avenir aussi. Difficile pour Ernesto Valverde, arrivé cet été, de construire "son" Barcelone en démarrant avec une claque contre Madrid. Mais le Barça va sans aucun doute faire sauter la banque sur le marché des transferts dès les prochains jours. Et Paulinho est un pansement, alors qu'il leur faut une greffe.

[MT]

La situation était très compliquée pour Barcelone, elle est devenue très très compliquée. La Supercoupe est perdue, maintenant c'est une question d'honneur.

[MT]

C'est la pause ! Madrid mène 2-0 contre Barcelone grâce à des buts de Marco Asensio et Karim Benzema. Le Real mène 5-1 sur les deux matches.

[44e
2-0]

Benzema tente sa chance de l'extérieur de la surface mais offre finalement un ballon aux supporters en tribune.

[39e
2-0]

Tout est parti d'une perte de balle de Busquets devant sa surface. Une passe plus tard, Marcelo est trouvé sur l'aile gauche.

[38e
2-0]

BUT !!!

BENZEMA ! Superbe enchaînement sur un centre de Marcelo. L'attaquant passe devant Umtiti, contrôle et reprend pour battre ter Stegen à bout portant.

[34e
1-0]

LE POTEAU POUR VAZQUEZ ! L'Espagnol trouve le montant sur une frappe dans la surface.

[30e
1-0]

Lucas Vazquez est dans la surface barcelonaise. Il tente le record du monde de passement de jambes. Arrivé à 250, il sert Benzema en retrait mais la frappe du Français manque le cadre.

[28e
1-0]

Le rythme du match est un peu retombé ces dernières minutes, après un début en fanfare. Ce qui permet à Barcelone de ressortir un peu plus, de mieux organiser son pressing.

[25e
1-0]

Benzema hérite du ballon dans la surface. Trop seul, il temporise avant de servir Asensio en retrait. La frappe est contrée. Le corner ne donne rien.

[20e
1-0]

Marcelo tente de semer le bazar sur l'aile gauche mais ne parvient pas à trouver Benzema dans la surface.

[16e
1-0]

Au tour de Messi de pénétrer sur la droite de la surface. Mais l'Argentin perd son duel contre Keylor Navas.

[12e
1-0]

Mascherano trouve Suarez dans la surface, par-dessus la défense madrilène. Mais la reprise compliquée de l'Uruguayen termine sur le parking.

[11e
1-0]

Suarez reçoit le ballon sur la droite de la surface. Le long de la ligne de sortie de but, impossible de frapper. Il tente de trouver un partenaire en retrait mais sans succès.

[7e
1-0]

Un but "qui ne change rien" comme diraient certains, Barcelone doit toujours marquer trois buts. Dans ce cas, pas de victoire, mais des prolongations.

[5e
1-0]

Ter Stegen est resté cloué sur place. De l'extérieur de la surface, Marco Asensio a envoyé une frappe improbable du pied gauche. Comme au match aller, mais côté droit plutôt que côté gauche.

[4e
1-0]

BUT !!!

ASENSIO ! LE PATATOR PLEINE LUCARNE ! 1-0 POUR MADRID !

[2e
0-0]

UMTITI ! Le crâne solide (et un peu chanceux) du défenseur français pour repousser une frappe puissante de Modric dans la surface.

[1e
0-0]

C'est parti au Santiago Bernabeu ! Barcelone doit marquer trois fois pour espérer l'emporter.

[22h52]

Le Clasico va démarrer d'ici une dizaine de minutes, on vous explique ici pourquoi il commence à 23h !

[22h46]

En tout cas, l'objectif de ce match pour les deux équipes, c'est de ne pas se faire spoiler l'épisode 6 de Game of Thrones. Enfin moi, c'est mon but en tout cas. Il y a une histoire de trophée à gagner ce soir aussi mais j'ai pas tout suivi.

[22h42]

A noter que Paulinho, arrivé hier à Barcelone, n'est pas sur la feuille de match. Ousmane Dembélé, porté disparu des entraînements de Dortmund, non plus.

[22h36]

La mission s'annonce très compliquée pour Barcelone. Mais, ils ont déjà fait mieux la dernière avec le 6-1 contre le PSG (écrire ce message m'a provoqué une petite larme).

[22h29]

Du côté de Barcelone, pas de surprise. Seul absent de marque, Andres Iniesta, touché à la cuisse. Il est remplacé par André Gomes. Sergi Roberto a été préféré à Aleix Vidal, en grosse difficulté dans le couloir droit à l'aller.

[22h24]

On va tout de suite passer aux compositions : du côté du Real Madrid, on fait déjà un peu tourner. La défense est classique et Modric, suspendu à l'aller fait son retour au milieu. Un retour au détriment de Casemiro et non Kovacic, encore titulaire. Les gros changements sont devant avec Lucas Vazquez et Marco Asensio titulaires, alors qu'Isco et Gareth Bale sont sur le banc.

[22h19]

Mais le Real Madrid a perdu Cristiano Ronaldo pour cinq matches. Le Portugais a eu la belle idée de retirer son maillot pour célébrer (premier jaune), puis de plonger dans la surface (second jaune, rouge, un match de suspension) et enfin de pousser l'arbitre (quatre matches de suspension en plus).

[22h15]

Si vous avez manqué le premier épisode : le Real Madrid a dominé Barcelone au Camp Nou (victoire 3-1) grâce à un contre-son-camp ridicule de Piqué, puis deux coups de canon de Ronaldo et Asensio. Messi, sur penalty, a été l'unique buteur barcelonais.

[22h10]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match retour de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone !