RMC Sport

Real-Barça: Puyol a suivi le clasico avec des réfugiés en Grèce

Carles Puyol

Carles Puyol - @GreekPlight

Carles Puyol s’est rendu à Thessalonique ce week-end pour suivre le choc entre le Real Madrid et le Barça. L’ancien défenseur catalan a assisté à la victoire de son équipe de toujours en compagnie de centaines de réfugiés. A l’initiative de la Ligue espagnole.

Il a explosé de joie quand Lionel Messi a éteint Bernabeu à la 92. Comme tous les amoureux du Barça. Mais Carles Puyol n’était pas à Madrid ce dimanche pour suivre le clasico décisif dans la course au titre. L’ancien défenseur catalan s’est rendu à Thessalonique, en Grèce, pour assister à la victoire du FC Barcelone chez son grand rival (2-3). A l’initiative de la Ligue espagnole, le champion du monde 2010, aujourd’hui âgé de 39 ans, est venu rencontrer un millier de réfugiés vivant dans des camps de la région.

>> Real-Barça : Messi fait apparaître Neymar sur la photo de la victoire

Puyol: "Le sport a le pouvoir de changer le monde"

Deux écrans géants avaient été installés sur place. Et c’est au milieu d’une foule ravie que Puyol a vibré devant son équipe de cœur. "Je suis honoré d’être ici, c’est un jour très important pour la Liga. Le sport a le pouvoir de changer le monde", a déclaré l’ex-international espagnol, accompagné par Javier Tebas, le président de la Liga.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur