RMC Sport

Real-Barça: un horaire inhabituel pour séduire le public asiatique

Les joueurs du Real Madrid

Les joueurs du Real Madrid - AFP

Le prochain clasico aura lieu le samedi 23 décembre à Bernabeu. Deux jours avant Noël. L’occasion pour la Liga de faire un joli cadeau au public asiatique en programmant la rencontre à l’heure du déjeuner. Histoire de séduire un peu plus les téléspectateurs du bout du monde.

La Premier League a son traditionnel Boxing Day, qui passionne les foules et occupe l’espace médiatique durant les fêtes de fin d’année. La Liga n’en est pas encore là, mais elle tend doucement à s’en rapprocher. Cette saison, la 17e journée s’étalera ainsi durant cinq jours, du 19 au 23 décembre. Avec un alléchant Real Madrid-FC Barcelone pour conclure la semaine. Deux jours avant Noël.

>> PSG: "Nous avons l'expérience et la qualité pour gagner la Ligue des champions" estime Neymar

Le match en direct en Asie

Ce clasico, prévu le samedi 23 décembre à Bernabeu, a d’ailleurs été programmé à 13h. Un horaire inhabituel qui va permettre au public asiatique de suivre le match en direct sans s’astreindre à une nuit blanche. Le but ? Séduire ces nouveaux téléspectateurs et rattraper le retard pris par rapport au championnat anglais, très populaire dans cette partie du globe.

>> Wolverhampton: Luke Skywalker pris (par erreur) pour un fan du club

VIDEO - Séisme au Mexique: Gignac et les Tigres se mobilisent pour les victimes

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur