RMC Sport

Real: Courtois-Areola, qui est le numéro 1 désormais?

Alors que Thibaut Courtois, malade, est sur le flanc, sa doublure Alphonse Areola a-t-elle semé le trouble dans la hiérarchie des gardiens de but du Real Madrid? La question était à l'ordre du jour samedi soir dans l’After sur RMC.

Courtois ou Areola? Areola ou Courtois? Si le Belge est le numéro 1 depuis le début de la saison, Zinedine Zidane n’a pas toujours eu le choix. Sorti à la pause contre Bruges (2-2) en Ligue des champions, le gardien des Diables Rouges souffre d’une gastro-entérite qui l’a empêché de tenir sa place face à Grenade (4-2) samedi en Liga. Son remplaçant, Alphonse Areola, n’a pas vraiment brillé. Il fut même à l’origine de la faute qui provoqua le penalty transformé par l’équipe surprise de ce début de saison.

"Zidane veut deux gardiens compétitifs"

Malgré ce couac, Fred Hermel, notre correspondant à Madrid assure que la direction du club est enchantée par le comportement et le travail de l’ancien Parisien. Au point de bousculer la hiérarchie dans l’esprit de Zizou? "Il veut deux gardiens compétitifs, assurait Fred Hermel samedi soir dans l’After sur RMC. Dans la tête de Zizou, Courtois est toujours numéro un. Mais ce n’est pas un dogme." Le point sur les gardiens des Merengue, c’est dans notre extrait vidéo ci-dessus.

>> Tous les podcasts de l'After

AB avec l'After