RMC Sport

Real Madrid: la grosse bourde d'Areola, qui coûte un penalty (sans conséquence)

Titulaire dans les buts du Real Madrid cet après-midi lors de la victoire contre Grenade (4-2), Alphonse Areola a provoqué un penalty sur un ballon en retrait très mal négocié. Sans conséquence dans le résultat.

Sa bourde n'aura pas été préjudiciable à son équipe, finalement victorieuse de Grenade 4-2. Mais elle coûter cher à Alphonse Areola, qui était titularisé pour la deuxième fois en Liga ce samedi, à la place de Thibault Courtois, malade depuis plusieurs jours (il était sorti malade lors du nul contre Bruges en Ligue des champions).

Sur un ballon en retrait, l'ancien portier du PSG, arrivé dans la capitale espagnole à la toute fin du mercato d'été, veut dégager court mais se fait surprendre par l'attaquant adverse. Après un crochet mal négocié, Areola manque le ballon et fait tomber le joueur de Grenade. La sanction ne se fait pas attendre: carton jaune et penalty, finalement transformé.

En plein débat sur le poste de gardien numéro 1, qui agace d'ailleurs Zinedine Zidane, pas sûr que l'ancien Parisien ait marqué des points. Reste que le Real, qui a connu une fin de match plus délicate face aux vagues offensives de Grenade, conforte sa place de leader devant son adversaire du jour.

FG