RMC Sport

Real: Dugarry encense Benzema, "qui avait largement le potentiel pour être Ballon d'or"

Au lendemain du doublé de Karim Benzema en Ligue des champions face à Galatasaray (6-0, sur RMC Sport), qui lui a permis de rentrer un peu plus dans l'histoire du Real Madrid, Christophe Dugarry a tenu à rendre hommage à l'attaquant français.

Deux buts supplémentaires, et une place toujours plus grande dans l'histoire du Real Madrid. En inscrivant mercredi soir un doublé contre Galatasaray (6-0, sur RMC Sport), ses 49e et 50e réalisations en Ligue des champions avec le maillot merengue, Karim Benzema a dépassé Alfredo di Stefano, pour se hisser sur le podium des meilleurs réalisateurs européens de la maison blanche, derrière Cristiano Ronaldo et Raul.

Le Français est aussi le deuxième joueur, avec Lionel Messi, à avoir marqué lors de quinze saisons consécutives en C1. Ce qui lui a valu, ce jeudi soir, un bel hommage de Christophe Dugarry.

>>> Les podcasts de Team Duga

"Il sait tout faire"

"C’est l’occasion de remettre un coup de projecteur sur ce garçon, a expliqué le consultant dans Team Duga. Vous me dites que je l’adore, d’accord, mais est-ce qu’un passionné de football peut ne pas aimer ce joueur-là? Le joueur n’est pas critiquable. Il sait tout faire. Tu peux lui reprocher de ne pas avoir l’âme d’un buteur, mais ça fait aussi partie de ses caractéristiques. Il n’est pas obsédé par le but, mais il fait marquer ses équipiers. Cette association avec Ronaldo a été magique pendant des années. Je suis ravi que ce garçon soit récompensé, il a souffert tout au long de sa carrière d’une image pas forcément bonne alors qu’il y a probablement plus un problème d’incompréhension qu’autre chose, même s’il a commis des erreurs."

Et Duga de poursuivre ses louanges: "Ce garçon me laissera un regret, c’est qu’il avait pour moi largement le potentiel pour être un Ballon d’or. C’est un attaquant qui sait tout faire comme je le disais, il est tellement moderne, c’est très rare d’avoir une telle palette. Après, je pense qu’il est ravi de sa carrière au Real, ça a compensé ses non-sélections depuis son clash avec Deschamps. A chaque fois que je le regarde au Real, je le regarde avec un intérêt particulier, parce que je sais qu’il va se passer des choses. Ses statistiques parlent. Chapeau à lui."

Team Duga