RMC Sport

Real: inquiétude à Madrid après le forfait d’Eden Hazard

Une nouvelle fois ménagé ce week-end, Eden Hazard va manquer une rencontre, à Bilbao (14h, ce dimanche), qui pourrait permettre au Real Madrid de compter provisoirement sept points d’avance sur le FC Barcelone, à quatre journées de la fin du championnat.

Sa cheville droite ne le laissera donc jamais en paix. Eden Hazard, qui revenait d’une fracture à cette même cheville dont il s’était occupé pendant le confinement, est sorti en cours de match face à l’Espanyol Barcelone, victime d’une rechute. Indisponible contre Getafe, l’international belge n’a pas non plus été convoqué pour le déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (ce dimanche à 14h). L’inquiétude grandit à Madrid, selon Marca

"Eden a ressenti une gêne ces derniers jours, et nous ne voulons pas courir le moindre risque, lui non plus, déclarait l'entraîneur Zinédine Zidane, la veille, en conférence de presse. J’espère que ce n’est pas grand-chose et qu’on pourra le revoir avant la fin du championnat. J'espère qu'il se remettra vite. On sait qu'il a reçu un coup contre l'Espanyol qui l'empêche de jouer pour l'instant, rien de plus."

Une saison émaillée par les blessures

Le technicien français feint d’espérer un rétablissement rapide, l’affaire de quelques jours, avant qu’il "mette tout cela derrière lui", mais selon Marca, l’optimisme n’est pas de mise au plus haut sommet du club madrilène, où l’on s’attendait à ce que le joueur soit disponible ce dimanche. Selon certaines indiscrétions en provenance d’Espagne, plus personne n’ose avancer une date de retour pour Eden Hazard.

L’attaquant belge a connu une première saison très difficile au Real Madrid. Attendu comme la tête de gondole d’un nouveau projet, l’ancien joueur de Chelsea a été freiné par de nombreuses fractures, dont la première, contractée face au PSG, qui a déclenché une spirale négative. Opéré le 5 mars dernier aux Etats-Unis après une première rechute, le Belge est encore ralenti par sa maudite cheville.

Pour autant, Zidane ne pense pas que sont attaquant ait peur de se blesser à nouveau. "Tout ce qu'il veut, c'est être bien pour jouer, a-t-il dit. S'il a des gênes, s'il n'est pas à 100%, c'est un problème pour lui et pour toute l'équipe. Donc nous voulons qu'il revienne à 100%." En attendant, Hazard va manquer un match qui pourrait permettre au Real Madrid de prendre sept points d'avance en tête et de faire un pas décisif vers le titre.

QM