RMC Sport

Real: la cheville d'Hazard inquiète toujours

Opéré en mars dernier, Eden Hazard ressentirait toujours de mauvaises sensations à sa cheville droite, selon la Cadena Ser. Une première saison galère sous les couleurs du Real Madrid pour le Belge, arrivé en star de Chelsea l'été dernier.

Eden Hazard était censé être le grand "renfort" du Real Madrid dans la course au titre de champion d’Espagne, à la reprise du championnat espagnol le 14 juin. L’interruption des compétitions en raison du coronavirus avait permis au joueur belge de récupérer de son opération à la cheville réalisée le 5 mars dernier à Dallas.

Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, qui comptait sur sa recrue phare pour la fin de saison. Mais la bonne nouvelle n’a duré que trois matchs. Eden Hazard a joué trois rencontres sur cinq depuis la reprise (face à Eibar, Valence, et l’Espanyol), avant de disparaître du onze.

Une rechute pour Eden Hazard?

L'ancien joueur des Blues a reçu un coup lors de la rencontre face à l’Espanyol, le 28 juin (0-1). Depuis cette rencontre en Catalogne, il n’a plus disputé d’entraînement avec ses coéquipiers à Valdebebas. Le Belge ressent toujours des gênes au niveau de sa cheville, à laquelle il a été opéré en mars. Et la Cadena Ser rapporte même qu’il ressentirait toujours de vives douleurs. Une blessure qui préoccupe grandement le Real Madrid et Zinédine Zidane, en vue des prochaines échéances comme le 'Final 8' de la Ligue des Champions en août à Lisbonne.

"Eden a ressenti quelques gênes ces derniers jours, et on ne veut pas prendre de risques. J'espère que ce n'est pas grand-chose, que l'on pourra le revoir avec nous avant la fin de la saison. J'espère qu'il se remettra vite", a souhaité Zinedine Zidane samedi en conférence de presse.

Eden Hazard est arrivé au Real Madrid lors du dernier mercato estival mais n'a disputé que 19 rencontres toutes compétitions confondues. Une saison hachée par de multiples blessures qui l'ont éloigné régulièrement des terrains. Zinedine Zidane ne pourra peut-être pas compter sur le Belge face à Alavés vendredi (22h00), à l'occasion de la 35e journée de Liga. À quatre journées de la fin, le Real Madrid occupe seul la place du leader au classement, avec quatre points d'avance sur son grand rival, le FC Barcelone.

dossier :

Eden Hazard

A.G