RMC Sport

Real Madrid: le fils d'Ancelotti serait à l'origine de tensions dans le vestiaire

Selon El Chiringuito, Davide Ancelotti, fils de Carlo et entraîneur adjoint au Real, crisperait le vestiaire madrilène, et serait à l'origine de quelques choix tactiques douteux dernièrement.

Mauricio Pochettino n'est pas le seul entraîneur de haut niveau à collaborer quotidiennement avec son fils. Depuis plusieurs années, Carlo Ancelotti a également permis à son fils Davide (32 ans) d'intégrer son staff et de monter peu à peu les échelons, à tel point que ce dernier est aujourd'hui l'adjoint de papa au Real Madrid. Mais est-il réellement compétent? C'est la question que semble se poser El Chiringuito.

Eduardo Inda, l'un des chroniqueurs de la célèbre émission espagnole, a en effet expliqué lundi soir que le fils du Mister, arrivé cet été dans les valises de son père, provoque quelques tensions dans le vestiaire merengue.

Vrai problème ou contre-feu ?

Selon Inda, Davide Ancelotti serait à l'origine de choix tactiques douteux lors des derniers matchs, et donc des récents mauvais résultats, à savoir le nul contre Villarreal (0-0), la défaite contre le Sheriff en Ligue des champions (2-1), et celle contre l'Espanyol dimanche (2-1). Le coach assistant ne serait par ailleurs pas bien vu par les joueurs.

Sauf que pour Sport, tout ceci n'est pas forcément fondé. D'après le quotidien catalan, cette histoire de Davide Ancelotti serait surtout un contre-feu allumé par certains (des proches de joueurs?) pour détourner l'attention et ne pas parler des mauvaises performances des premiers concernés. Le journal explique que si un joueur du Real n'apprécie pas Ancelotti fils, cette opinion ne reflète en rien celle du groupe.

Par ailleurs, Sport rappelle que Carlo Ancelotti, fort de 25 ans de coaching, a l'habitude de prendre lui-même et d'assumer ses décisions, même s'il consulte régulièrement Davide et le reste de son staff, comme son responsable de la préparation Antonio Pintus.

C.C.