Real Madrid: Allegri refuse aussi, elle en est où la succession de Zidane ?

La liste des successeurs potentiels de Zinedine Zidane au Real Madrid est de plus en plus maigre. Après Joachim Löw, qui a déclaré qu’il n’était "pas candidat" au poste, Massimiliano Allegri a lui aussi refusé la proposition de Florentino Perez. L’information de La Cadena Ser a été relayée par la presse espagnole avant d'être confirmée, ce mardi, par la Gazzetta dello Sport. Droit dans ses bottes, celui qui avait refusé d’occuper le banc de Chelsea est resté fidèle à son club, jusqu'au bout. Et il n'est pas le seul.
Wenger veut prendre "un peu de distance"
Approché, lui aussi, par le Real Madrid, triple tenant du titre en Ligue des champions, Mauricio Pochettino avait dans un premier temps expliqué qu’il était difficile d’éconduire un tel club quand celui-ci vous appelle. Mais le technicien argentin est retenu par Tottenham, qui ne le laissera pas partir aussi facilement, d'autant plus qu'il a prolongé jusqu'en 2023.
Le Daily Mail annonce même qu'il a refusé la proposition, plaçant de fait le Real Madrid au pied du mur. Car les solutions ne sont plus légion. A l’extérieur du club, seul Arsène Wenger est libre depuis la fin de son aventure avec Arsenal, mais le technicien français ne souhaite pas nécessairement s’associer à un tel projet, avec la pression inhérente à l’environnement du club. L'Alsacien a en plus récemment déclaré dans l'émission Téléfoot (TF1) qu'il voulait prendre "un peu de distance".
Un casse-tête pour Florentino Perez
Quant à Antonio Conte, il n’a pas encore quitté Chelsea, même si l’arrivée de Laurent Blanc est en bonne voie. Si tel est le cas, le manager italien pourrait rebondir assez rapidement dans un club prestigieux, à moins que le Real Madrid n'opte pour une solution interne en la personne de Guti (500 matchs entre 1996 et 2010). L’ancien milieu de terrain de la "Maison blanche" dirige les U19, il n’a qu’une faible expérience du poste. Et si son passé de footballeur de haut niveau pourrait plaider en sa faveur, tout comme Zinedine Zidane avant lui, le Real Madrid n'y est pas forcément favorable. Faute de solutions, il pourrait bien changer d'avis.