RMC Sport

Real Madrid: auteur d'un doublé, dans la course pour être "Pichichi", Mbappé en forme avant le Clasico

placeholder video
Avec Arda Güler et Thibaut Courtois, Kylian Mbappé a été l'un des principaux artisans du succès compliqué du Real Madrid face au Celta Vigo (3-2) dimanche lors de la 34e journée de Liga. Un bon signal avant d'aller défier le Barça dans une semaine dans un choc capital pour le titre.

Une frappe "taclée" du droit venue mourir dans la lucarne, un tir croisé du gauche parfaitement logé dans le petit filet... Kylian Mbappé a montré, dimanche face au Celta Vigo (3-2) lors de la 34e journée de Liga, qu'il n'avait rien perdu de sa lucidité devant le but.

Le retour du Mbappé dangereux et efficace

Pour la première fois depuis février, l'attaquant tricolore a enchaîné plusieurs réalisations lors de deux matchs consécutifs, après son coup franc inscrit le week-end dernier en finale de la Coupe du roi face au Barça (défaite 3-2). Mobile sur le front de l'attaque madrilène, exploitant la moindre situation où il avait un peu de profondeur et capable de faire la différence seul - cf son premier but - le capitaine des Bleus retrouve de la confiance dans ce sprint final de la saison et cela se voit. Un constat d'autant plus important que se profile la "finale" de cette Liga 2024-2025 face au Barça dimanche 11 mai prochain (16h15). Les Merengues, à quatre longueurs de leurs rivaux catalans, doivent s'imposer pour continuer à leur mettre la pression et espérer un faux pas des Blaugranas qui pourrait conduire le Real vers son 37e sacre.

Sa connexion avec Güler pourrait donner des idées à Ancelotti

Autre argument notable pendant la rencontre face au Celta Vigo, avant 20 dernières minutes fébriles de la part du Real, la relation de Mbappé avec Arda Güler a sans doute donné des idées à Carlo Ancelotti en prévision du Clasico. Aligné sur l'aile droite à la place de Rodrygo, malade, le Turc a montré une belle complicité avec son numéro neuf. Sa passe décisive parfaite pour Mbappé à la 48e minute pour le 3-0 a permis de mettre en avant son talent technique et collectif, apportant davantage de diversité que l'ailier brésilien.

Duel au sommet pour devenir "Pichichi"

Avec son premier doublé depuis la fin mars (contre Leganés, 3-2), l'international français en a profité pour se replacer dans la course au titre de "Pichichi", désignant le meilleur buteur de Liga sur une saison. Il pointe désormais à 24 réalisations, à une unité de Robert Lewandowski. Blessé à la cuisse gauche il y a deux semaines, l'attaquant polonais devrait être disponible mardi prochain pour la demi-finale retour du Barça contre l'Inter et sur pied pour le Clasico. De quoi promettre un joli affrontement à distance entre les deux artificiers des deux rivaux.

CMP