Real Madrid-Celta Vigo: Güler et Mbappé, deux bijoux pour donner l'avantage aux Merengues

Le duel continue entre le Barça et le Real pour le titre en Liga. Dans l'obligation de s'imposer après le succès 1-2 du rival catalan face à Valladolid samedi, les Madrilènes ont fait preuve d'efficacité dimanche en première période face à un Celta Vigo dangereux. Arda Güler et Kylian Mbappé ont tous deux, en l'espace de six minutes, décoché deux superbes frappes pour donner l'avantage aux Merengues.
Güler marque des points sur l'aile droite
Le Turc a été le premier à s'illustrer peu après la demi-heure de jeu. Après un corner joué à deux, Vazquez parvenait à trouver dans la surface celui qui évolue sur l'aile droite de l'attaque madrilène ce dimanche en lieu et place de Rodrygo, malade. Sa frappe du gauche, puissante et précise, filait tout droit dans la lucarne de Vicente Guaita, impuissant sur sa ligne (1-0, 33e). Le deuxième but en deux matchs pour Güler, utilisé avec parcimonie cette saison par Ancelotti.
Mbappé se rapproche de Lewandowski
Il ne fallait pas attendre très longtemps avant de voir le Real piquer à nouveau, juste après une superbe parade de Thibaut Courtois sur un tir dévié de Borja Iglesias. Dans la continuité, sur une relance rapide, Jude Bellingham lançait Kylian Mbappé dans le camp adverse. L'attaquant tricolore accélérait avant de lâcher une frappe puissante du droit, presque en taclant, devant le défenseur du Celta Vigo. Celle-ci trouvait la même lucarne que celle trouvée quelques secondes plus tôt par Güler (2-0, 39e).
C'est la première fois depuis février que Kylian Mbappé marque lors de deux matchs consécutifs, après son but sur coup franc en finale de la Coupe du roi. Depuis son triplé face à Manchester City, il est resté muet lors de 11 des 16 matchs qu'il a disputé avec le Real et les Bleus (en comptant celui d'aujourd'hui).
La paire Güler-Mbappé s'illustrait de nouveau au retour des vestiaires avec une passe parfaite du Turc pour le Français, qui s'en allait battre le portier du Celta d'un joli tir croisé du gauche (3-0, 48e). Avec 24 buts, le capitaine des Bleus revient à une longueur de Robert Lewandowski (25 réalisations) au classement des buteurs.