RMC Sport

Real Madrid: Bale a encore quitté le stade avant la fin du match

Coutumier du fait, Gareth Bale a encore quitté le stade avant le coup de sifflet final du quart de finale de Coupe du Roi entre le Real Sociedad et le Real Madrid (3-4), jeudi. Il a manqué les dix dernières minutes de folie.

Gareth Bale ne croyait visiblement pas à la remontada du Real Madrid face à la Real Sociedad (3-4), jeudi en quarts de finale de la Coupe du Roi. Selon As, l’attaquant gallois, absent de la feuille de mach, a quitté le stade à la 82e minute de la rencontre. Il a donc manqué le scénario fou des dix dernières minutes.

Le Real a marqué deux fois après son départ

Au moment où Bale quittait le stade, Rodrygo (81e) venait de réduire l’écart pour les hommes de Zinedine Zidane qui n’étaient plus menés que 4-2 face au club basque. Une dernière réalisation de Nacho Fernandez dans les arrêts de jeu (90e+3) a entretenu le miracle d’un match nul avant que l’arbitre ne siffle finalement la fin de la rencontre. Etne scelle l’élimination des Merengue. 

A ce moment là, Bale était déjà loin des vestiaires et du stade. Jeudi soir, il a manqué son quatrième match de suite avec le Real (les deux premiers pour blessure, les deux suivants pour choix de l’entraîneur). Ces derniers mois, l’ancien joueur de Tottenham a pris l’habitude de quitter le stade avant a fin du match de ses coéquipiers. 

En janvier 2019, il avait quitté sa place à la 78e minute d’un match contre le Real Sociedad alors que le également interne n'autorise les joueurs madrilènes à le faire qu’après la 80e minute. Le 7 décembre dernier, il était parti plus tôt lors de la rencontre face à l'Espanyol avant de récidiver face à Séville le 18 janvier. Selon le décompte d’As, c’est la cinquième que Bale quitte le stade avant la f’un d’u match du Real.

NC