Real Madrid: Bale rétabli pour la Roma ?

Gareth Bale - AFP
Si ses débuts sur le banc du Real Madrid sont presque parfaits, avec deux cartons en Liga contre La Corogne (5-0) et Gijon (5-1), Zinedine Zidane va être privé quelques semaines d’une de ses pièces maitresses. Régulièrement victime de problèmes musculaires, Gareth Bale s’est blessé ce dimanche au mollet droit. Selon la presse espagnole, l’ailier gallois sera sur le flanc entre deux et trois semaines.
L’ancien joueur de Tottenham, qui restait sur 11 buts inscrits lors de ses 10 derniers matches, devrait donc manquer les trois prochaines rencontres de championnat contre le Betis Séville, l’Espanyol Barcelone et Grenade. Pas un énorme coup dur puisque ces trois formations pointent actuellement aux 14e, 15e et 17e places du classement.
Déjà blessé deux fois cette saison
Le retour de Bale pourrait intervenir le 14 février à Bernabeu contre l’Athletic Bilbao. Mais les Merengue ne prendront aucun risque avec un joueur déjà blessé deux fois à un mollet cette saison, en septembre et en octobre. L’objectif est qu’il soit totalement opérationnel pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse de l’AS Roma, trois jours plus tard.