RMC Sport

Real Madrid: Bale s'est blessé… pour la 22e fois

placeholder video
Sorti à la mi-temps du match Villarreal-Real Madrid (2-2), jeudi soir en Liga, Gareth Bale a encore assisté à une fin de rencontre depuis le banc de touche. La 22e blessure depuis son arrivée en Espagne, si l’on en croit As.

Encore un pépin physique pour Gareth Bale. Alors que le Real Madrid jouait jeudi soir à Villarreal en Liga, et menait 2-1 à la pause, une douleur au mollet a poussé le Gallois à demander à être remplacé à la mi-temps. Et c’est depuis le banc de touche, une nouvelle fois, que l’ailier a vu les Merengue perdre deux précieux points en fin de match (2-2).

"La sortie prématurée de Gareth nous a coûté, a d’ailleurs estimé son coach Santiago Solari après la partie. On a rencontré des problèmes en contre-attaque en seconde période, et Gareth est justement un spécialiste dans ce domaine-là…"

Une obsession pour le Gallois

Un spécialiste fragile, si l’on en croit le décompte effectué par As. Le quotidien espagnol indique en effet que Bale a enregistré jeudi sa 22e blessure depuis son arrivée au Real en 2013 (la 8e rien qu’au mollet gauche) et aurait ainsi manqué 84 matchs avec les Merengue en quelques années.

Un enchaînement de blessures qui plombe le moral de l’intéressé, devenu à moitié parano. Comme le rappelle As, Bale a des rituels bien précis (et longs) pour les étirements, il découpe systématiquement ses chaussettes pour éviter les pressions, et a même arrêté de conduire sa Lamborghini de peur que la position de conduite ne provoque des douleurs. Et à l’entrainement aussi, le Gallois aurait pris l’habitude de quitter la pelouse à la moindre petite alerte…

CC