RMC Sport
en direct

Real Madrid-Barça en direct: le Clasico et la tête du championnat pour le Real

Busquets face à Benzema

Busquets face à Benzema - AFP

Le Real Madrid s'impose 2 à 1 face à Barcelone et prend la tête du championnat à égalité de points avec l'Atlético (un match en moins).
Fin du match

C'EST TERMINÉ ! LE CLASICO EST REMPORTÉ PAR LE REAL MADRID !

Le Real Madrid s'impose 2 à 1 face à Barcelone et prend la tête du championnat à égalité de points avec l'Atlético (un match en moins). Benzema, d'une magnifique madjer, et Kroos sont les buteurs de la Maison Blanche. Ultra-dominateurs en deuxième période, le Barça a manqué de réalisme devant les buts de Courtois.

90+1’
Carton rouge

CARTON ROUGE POUR CASEMIRO !

Deuxième carton jaune pour Casemiro après une grosse faute sur Mingueza ! Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

89'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR CASEMIRO !

Casemiro prend un carton jaune après une grosse faute sur Messi ! Les joueurs s'énervent !

87'’

Le Real essaie de gagner du temps

A chaque temps mort, le Real tente de gagner du temps et c'est plutôt logique. Les Merengue n'arrivent pas à se projeter vers l'avant et laisse le Barça venir !

85'’

PENALTY OU PAS ?

Après une mauvaise passe de Isco, Griezmann tacle devant Courtois qui voit le ballon lui filer devant ! Mendy est pris de vitesse par Braithwaite qui tombe ! Pas de penalty pour l'arbitre !

83'’

La frappe d'Isco !

Bon mouvement de Madrid avec Modric qui trouve Odriozola sur le côté ! Il remet dans l'axe à Isco qui voit sa frappe s'envoler dans le ciel du stade Alfredo di Stefano !

81'’

Trincao et Braithwaite entrent en jeu

Double changement pour le Barça avec les rentrées de Trincao et Braithwaite à la place de Dembele et Pedri !

78'’

Problème technique pour l'arbitre

La pluie a sûrement déréglé l'attirail technologique de l'arbitre ! Il doit passer au stand et être réparé !

75'’

LA PARADE DE TER STEGEN !

Odriozola centre sur le côté droit et sa balle vient lober Ter Stegen ! Le gardien allemand réalise une belle claquette en corner !

Premier but dans un Clasico pour Mingueza ! Le dernier défenseur à avoir marqué était Bartra !

71'’
Changement tactique

Triple changement pour le Real

Isco, Marcelo et Mariano font leur rentrée ! Vinicius, Benzema et Kroos ne finiront pas le match !

70'’

Messi se heurte à un mur

Lionel Messi va prendre un coup-franc à l'entrée de la surface mais il ne met pas assez de conviction. Il ne passe même pas le mur !

69'’

ÉNORME OCCASION POUR LE REAL !

Ouverture d'Asensio pour Eder qui la remet en retrait ! Kroos se jette pour une tête plongeante mais ce n'est pas du tout cadré. Dommage !

67'’

Le Real revient dans le camp adverse

Après avoir été etouffé dans son camp, le Real remonte le terrain petit à petit. Un corner puis un coup-franc permettent aux Merengue de redevenir dangereux.

65'’

Le temps se dégrade à Madrid

Le match se joue sous d'énormes averses de pluie ! Le ballon fuse de plus en plus, il faudra être encore plus précis techniquement.

64'’

Le Real a chaud, très chaud !

Nouveau débordement d'Alba et le latéral espagnol centre fort au premier poteau ! Personne ne coupe la trajectoire du ballon et ça file devant le but de Courtois !

63'’

POTEAU DU REAL !

Encore un contre-attaqua parfaite du Real avec Vinicius qui lance Mendy dans la profondeur ! Il centre mais c'est contré et la course du ballon finit sur le poteau !

61'’
Changement tactique

Valverde laisse sa place à Asensio

Deuxième changement pour le Real Madrid avec la rentrée en jeu de Marcos Asensio à la place de Valverde !

60'’
but!!!

BUUUUUUT DE MINGUEZA QUI RELANCE LE CLASICO !

Sur le côté gauche, Jordi Alba centre fort au premier poteau pour Griezmann qui loupe le ballon ! Derrière, Minguez sort du bois et vient marquer de l'extérieur du pied ! 2 à 1 !

57'’

Premier coup-franc direct pour le Real depuis le début du siècle !

55'’

L'ÉNORME RATÉ DE GRIEZMANN !

Bien trouvé dans l'axe, De Jong centre au second poteau pour Griezmann qui tacle le ballon ! C'est à coté des buts de Courtois mais il semblait hors-jeu le Français !

53'’

La frappe de Kroos !

Encore une contre-attaque des Madrilènes avec Benzema sur le côté droit ! Il remet dans l'axe à Kroos qui tente une frappe en une touche. C'est largement au-dessus !

50'’

Le Barça se montre dangereux

Les Blaugrana sont revenus avec des velleités offensives ! Les centres et corners se multiplient mais la défense de Madrid est vigilante !

47'’

Dest est sorti, Griezmann fait sa rentrée

Serginho Dest laisse sa place pour la deuxième période ! Il est remplacé par Antoine Griezmann. Mingueza passe à droite et la défense passe à 4 !

45'’
Reprise

C'est reparti ! Le Real est bien parti pour remporter le 246e Clasico !

Mi-temps

MI-TEMPS DANS CE CLASICO !

C'est la mi-temps au stade Alfredo di Stefano ! Le Real Madrid mène 2 à 0 face au Barça dans un Clasico à sens unique. Benzema, d'un superbe madjer, a montré la voie aux merengue avant que Kroos ne corse l'addition. Inoffensifs, les Blaugrana vont devoir se réveiller même si Messi a trouvé le poteau sur un corner. Griezmann devrait faire sa rentrée !

43'’
Changement sur blessure

Vazquez cède sa place à Odriozola

Lucas Vazquez, arrière droit ce soir, semble touché au genou et va devoir laisser sa place à Odriozola. C'est du poste pour poste !

42'’

Maitrise totale du Real

Bien regroupé en défense, le Real Madrid arrive à contenir les assauts dans l'axe ! Ensuite, les Merengue se projettent, comme à leur habitude, très bien en contre ! Vazquez va céder sa place...

39'’

Gros contact entre Vazquez et Busquets

Lucas Vazquez reste au sol après un énorme choc avec Busquets ! Le Madriène reste au sol, le jeu est arrêté.

38'’

Antoine Griezmann part à l'échauffement

Koeman n'a déjà plus le choix et il envoie à l'échauffement Antoine Griezmann. Fallait-il le mettre remplaçant ?

34'’

LA DOUBLE ÉNORME OCCASION DU REAL !

Contre-attaque modèle avec Vinicius sur le côté gauche ! Il progresse vite et donne à l'opposé vers Valverde qui allume une mèche ! Poteau et ça revient sur Modric qui est proche de marquer ! Ter Stegen réalise l'arrêt !

32'’

7e but d'affilée pour Benzema avec le Real !

28'’
but!!!

KROOOOOS POUR LE 2-0 !

Coup-franc à l'entrée de la surface tiré par Kroos ! Il évite le mur mais Dest le contre dans son but ! Ter Stegen est encore battu, 2 à 0 pour le Real !

27'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR ARAUJO !

Enorme numéro de Vinicius qui prend de vitesse Mingueza sur un grand-pont ! Il temporise et prend de vitesse Araujo qui laisse trainer son pied... On n'était pas loin du penalty, coup-franc !

25'’

Coup-franc pour Benzema... qui ne connaît pas la même réussite !

Aux 30 mètres, Benzema s'essaie à la frappe lointaine mais ça passe largement au-dessus ! Un peu présomptueux l'attaquant français !

22'’
Carton jaune

Carotn jaune pour Pedri !

Premier carton jaune de la partie pour le Barça et le jeune Pedri ! Il fait tomber Casemiro et coupe une potentielle action pour Madrid !

19'’

Corner pour le Barça qui se montre dangereux

Messi va tirer ce corner à deux avec Dembele mais le ballon est chipé par Casemiro ! Pedri récupère un coup-franc !

17'’

Barcelone revient dans le camp adverse

Impulsé par Lionel Messi, le Barça revient dans le camp madrilène et se montre dangereux avec quelques centres ! Mais ça ne trouve pas preneur !

15'’
but!!!

BUUUUUUT DE BENZEEEEMAAAA !!!

Quel joueur et quel but ! Débordement de Vazquez sur la droite et il centre au premier poteau ! Benzema surgit et marque d'une superbe Madjer ! 1 à 0 !

12'’

Pour ceux qui n'auraient pas vu les beaux maillots du Barça !

9'’

Grosse occasion pour le Barça

Superbe passe en profondeur de Messi pour de Jong qui centre fort devant le but ! Courtois intervient bien et dégage des poings !

7'’

Valverde ne fait dans la dentelle

Après une perte de balle dans le camp adverse, Fédé Valverde fait le chien fou et colle deux brins successifs. Coup de sifflet de l'arbitre !

5'’

Accélération de Vinicius

L'homme en forte côté Madrid se met en action avec une belle accélération ! Il pense se présenter face à Ter Stegen mais il pousse trop fort son ballon...

3'’

Le Barça commet des erreurs techniques

Malgré la forte possession, Barcelone a déjà raté quelques passes et risquent des contre-attaques rapides ! Heureusement, Benzema n'est pas bien trouvé !

1'’

Première intervention de Militao

Ballon long de Pedri vers Dembele qui est pris de vitesse par Militao ! Le Real peut se relancer avec Courtois !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE CLASICO !

Revenu à trois longueurs de l'Atlético de Madrid (66 points), le Real (3e) reçoit le FC Barcelone (2e, 65 pts) lors du 246e Clasico de l'histoire entre les deux géants espagnols !

Les joueurs arrivent sur la pelouse !

Les deux XI titulaires arrivent sur la pelouse du stade d'entraînement Alfredo di Stefano ! La tension monte tout doucement, le coup d'envoi c'est pour bientôt !

Courtois est à l'échauffement, le coup d'envoi est dans une vingtaine de minutes !

Messi, l'homme du Clasico !

Les Blaugrana sont au maté avant le début du match !

Messi égale Ramos et se rapproche de Gento

Messi dispute son 45ème Clasico et égale le record de Ramos. Derrière eux, on retrouve Paco Gento, Manolo Sanchís et Xavi (42). En cas de victoire, Messi reviendrait à une longueur de Gento sur le nombre de victoires dans le Clasico !

Le vestiaire merengue est prêt !

Le point sur les compos avec Griezmann et Piqué remplaçants !

Pour ce Clasico, Zidane est privé de Carvajal et Sergio Ramos, blessés, tandis que Varane a été testé positif au Covid-19. Le coach français a choisi un 4-4-2 avec la présence de Valverde au coup d'envoi plutôt qu'Asensio. Mendy et Benzema sont là.

De son côté, Ronald Koeman doit toujours faire sans Neto, Coutinho et Fati, tous à l'infirmerie. Lenglet et Dembélé sont titulaires. Griezmann accompagne Piqué sur le banc des remplaçants !

Et la compo du Real avec Benzema capitaine !

Courtois - Vazquez, Militao, Nacho, Mendy - Valverde, Casemiro, Kroos - Modric - Benzema (c), Vinicius

La compo du Barça !

Ter Stegen - Dest, Araujo, Lenglet, Mingueza, Alba - Busquets, Pedri, De Jong - Messi (c), Dembélé

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre à partir de 21h le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, sommet de la 30eme journée de Liga.

BD