RMC Sport

Real Madrid: Benzema devrait à nouveau prolonger

La presse espagnole se fait l’écho d’informations concernant une éventuelle prolongation de Karim Benzema. Marca annonce que l’officialisation d’une signature jusqu’en 2022 est attendue. Pour As, le Français va prolonger jusqu’en 2023.

Karim Benzema va-t-il terminer sa carrière au Real Madrid, le club qui l’a accueilli en 2009 et a forgé le joueur qu’il est devenu? La Logique voudrait que ce soit le cas. Des discussions seraient en cours pour une prolongation de son contrat, qui couvre actuellement la période allant jusqu’au mois de juin 2021. Selon Marca, l’attaquant international français serait en passe de prolonger son bail d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2022.

La priorité de Florentino Pérez

Karim Benzema serait alors âgé de 34 ans, lui qui vient tout juste de souffler ses 32 bougies cette semaine. Devenu un élément clé, sinon le pilier du Real Madrid avec Zinédine Zidane, depuis le départ du quintuple Ballon d’or portugais Cristiano Ronaldo, Benzema réfléchit à tous les paramètres. Ce qui expliquerait la courte durée de ce nouveau deal qui aurait été convenu entre les différentes parties ces dernières semaines.

Karim Benzema n’aurait pas souhaité prolonger plus d’un an car il n’est pas certain de pouvoir donner la pleine mesure de son talent dans trois ans, explique Marca. La prolongation de Karim Benzema était la priorité absolue de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, assure encore le journal espagnol. As, de son côté, pense que la prolongation de Karim Benzema pourrait aller jusqu’en 2023. Le journal en avait fait sa Une ce lundi. 

dossier :

Karim Benzema

QM