Real Madrid : Benzema préservé face au FC Séville

- - AFP
Encore quelques jours de répit pour Karim Benzema. Mis en examen depuis jeudi pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs », l’attaquant français ne refoulera pas le terrain dès dimanche au FC Séville (20h30), pour la 11e journée de championnat. Mais pas pour le préserver psychologiquement ou laisser la pression médiatique redescendre. Rafael Benitez évoque des raisons purement physiques.
De retour pour le Clasico ?
« Benzema est dans la phase finale de sa récupération et nous avons décidé de le laisser à Madrid pour qu’il soit à 100% », s’est justifié l’entraîneur du club madrilène en conférence de presse ce samedi. Pour conforter ce motif sportif, Benitez peut s’appuyer sur un argument de poids : le clasico face au Barça à Bernabeu, le 21 novembre. Un match à part pour lequel il aura besoin de toutes ses forces vives et notamment du très complice et performant duo Ronaldo-Benzema.
Le retour du Français, blessé depuis un mois et le match des Bleus face à l’Arménie, semble toutefois se préciser. Ce samedi matin, Benzema s’est soumis à quelques exercices physiques à l'écart du groupe avant de rejoindre ses coéquipiers pour une opposition.