RMC Sport

Real Madrid : Bettoni ne peut pas donner d’instructions

David Bettoni et Zinedine Zidane (Real Madrid)

David Bettoni et Zinedine Zidane (Real Madrid) - AFP

David Bettoni, l’adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid, n’a pas le diplôme permettant de donner des instructions aux joueurs pendant les matchs.

L’ami de 30 ans de Zinedine Zidane doit rester silencieux. Selon le Mundo Deportivo et As, David Bettoni ne possède pas la licence UEFA Pro pour être le numéro 2 du Real Madrid. L’adjoint de l’ancien n°10 des Bleus, qui le connaît depuis leur passage chez les jeunes de l’AS Cannes, n’a que la licence A, valable pour des équipes régionales et non nationales. 

Pas inscrit comme n°2

David Bettoni ne peut donc pas donner des instructions à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers pendant les matchs. Et pour la première de ZZ à la tête du Real Madrid, samedi dernier contre le Deportivo La Corogne (5-0), il n’était pas inscrit comme n°2. Une situation, identique à ce qu’il se passait avec le Castilla, que le club a confirmé ce vendredi. 

Zidane n’a pas de second 

"Le Real Madrid C. F. communique que David Bettoni n'est pas le second entraîneur de l'équipe première comme le disait quelques informations sorties ces dernières heures. Comme l'a déjà dit Zinédine Zidane en conférence de presse lors de sa présentation, le 5 janvier dernier, il n'a pas de second entraîneur. David Bettoni fait partie du staff technique de l'équipe première en qualité d'adjoint de l'entraîneur."